Deux rhinocéros en colère
Source : insider
Deux rhinocéros ont voulu attaquer un véhicule de touristes dans un parc en Inde. Au moment de l’incident, le conducteur du véhicule a fait de son mieux pour fuir les lieux, mais le véhicule s’est renversé sur le bord de la route, blessant 7 personnes.
La vidéo virale
I think it’s about time guidelines for safety and rescue in adventure sports are implemented in wildlife safaris across the country. Safaris are becoming more of adventure sports now!
Jaldapara today! pic.twitter.com/ISrfeyzqXt— Akash Deep Badhawan, IFS (@aakashbadhawan) February 25, 2023
Source : twitter
Le 25 février, une jeep remplie de touristes, dans le Parc national de Jaldapara en Inde, a été renversée en faisant une marche arrière suite à la poursuite de deux rhinocéros.
Dans les séquences de cette vidéo devenue virale, on voit les touristes debout sur le véhicule filmant les rhinocéros. Jusqu’à ce que ces derniers les surprennent, sortants des buissons et foncent en vitesse vers l’avant du véhicule.
Le chauffeur n’avait aucune issue à part essayer de s’échappé en faisant une marche arrière, mais la route était étroite et le véhicule est allé au travers, a perdu son équilibre et s’est renversé sur le bord de la route. Les rhinocéros, de leur part, ont foncés droit vers la forêt.
Heureusement, les deux animaux ne se sont pas retournés. Car sinon les conséquences auraient été plus graves.
Dans cet accident, sept personnes ont été blessées y compris le chauffeur. Ils ont été immédiatement emmenés au centre de santé local du village Madarihat. L’état de deux d’entre eux était plus critique et ont été transférés à l’hôpital du district d’Alipurduar.
Un combat avant l’incident
Selon des témoins oculaires, les deux rhinocéros se battaient dans les buissons adjacents à la route. Et c’est alors que la jeep a atteint l’endroit et s’y est arrêtée. Les touristes dans la Jeep ont commencé à prendre des photos et des vidéos des deux d’animaux combattants, jusqu’à ce qu’ils soient surpris par l’arrivée des deux rhinocéros vers eux.
Un responsable du département des forêts a déclaré que le parc national de Jaldapara n’a jamais connu un cas de rhinocéros venant vers des véhicules de tourisme.
Le conducteur de la jeep, Kamal Ghazi, a déclaré : « J’exerce ce métier depuis longtemps, mais je n’ai jamais vu une situation pareille ». Il a rajouté : « Heureusement, personne n’est mort. La situation aurait pu être pire si les rhinocéros s’étaient retournés pour nous attaquer… Certainement, quelqu’un aurait pu y resté. »