Une voiture volante reçoit l’autorisation de circuler
Source : Youtube
Nourri par la science-fiction depuis des décennies, le fantasme de la voiture volante se matérialise peu-à-peu, et surtout depuis que PAL-V Liberty, mélange de voiture et d’hélicoptère, a reçu l’autorisation de circuler sur les routes européennes.
En effet, le 28 octobre, la société néerlandaise PAL-V a déclaré sur twitter : « Pal-V Liberty prend la route ! Récemment, nous avons obtenu l’autorisation de circulation pour Pal-V Liberty. Liberty est la première voiture volante au monde à être autorisée sur la route ».
100 km/h en moins de 10 secondes
De plus, ce véhicule est véritablement impressionnant ! Doté de pales repliables sur le toit, d’un design raffiné avec sièges en cuir, l’engin serait en effet capable, en mode voiture, d’atteindre les 100 km/h en moins de 10 secondes et pointer à 170 km/h pour une autonomie d’environ 1.600 km.
Dans les airs, la vitesse de croisière serait, quant à elle, de l’ordre de 140 km/h et sa vitesse maximum de 180 km/h. Et ce n’est pas tout ! La voiture volante peut également atteindre une altitude de 3 500 m (11.400 pieds) pour une autonomie qui varierait entre 400 et 500 km.
Voiture volante : une autre autorisation en cours
Source : autonews