Elle assume sa pilosité en couverture du magazine Glamour
Source : glamourmagazine
La québécoise Esther Calixte-Béa, âgée de 24 ans, est l’une des 10 femmes choisies par le magazine de mode Glamour pour célébrer la diversité corporelle et faire progresser les mentalités.
Cette jeune artiste a ainsi fait la couverture du célèbre magazine tout en assumant totalement sa pilosité abondante. Ce qui ne la rend pas peu fière. Et il faut dire qu’il y a de quoi. Et pour cause ! La jeune femme d’origine haïtienne et ivoirienne se bat pour briser le tabou de la pilosité féminine.
Une grande assurance
« Je n’avais jamais vu une femme en couverture d’un magazine avec des poils sur la poitrine. Et c’est moi ! Je n’aurais jamais pensé que moi je pourrais faire la différence », a-t-elle déclaré.
« Je voulais montrer qu’une femme aussi poilue que moi pouvait être sur un cover », a ajouté Esther Calixte-Béa, qui s’est chargée de la direction artistique de cette photo où elle dégage une grande assurance.
Pilosité : l’enfance difficile d’Esther Calixte-Béa
Source : journalmetro
Cependant, Esther Calixte-Béa n’a pas commencé à assumer sa pilosité du jour au lendemain. Loin de là ! Elle avait même développé un complexe depuis son plus jeune âge. A tel point qu’elle s’était épilée la première fois en dernière année de primaire.