Histoire d’une jeune américaine qui s’appelle Katie Page
Source : thesun
Katie Page est une jeune Américaine à la trentaine, qui vit aujourd’hui dans l’État du Colorado. Et comme beaucoup de personnes comme elle, cette jeune femme a toujours rêvé de fonder une famille. Mais ce rêve semblait difficile à réaliser puisque selon les médecins, elle ne pouvait pas avoir d’enfants.
La situation était tellement traumatisante et stressante que le couple a décidé de divorcer. La jeune trentenaire a tourné donc la page de sa vie de couple. Mais Katie ne savait pas que d’autres changements vont encore bouleverser sa vie.
Une nouvelle vie qui commence
Une fois divorcée, la jeune femme prend une décision tellement courageuse. Elle va donc quitter l’Alabama où elle vivait pour s’installer ensuite au Colorado. Là où elle prévoit de reconstruire sa vie dans une nouvelle maison, avec un nouveau travail, et, pourquoi pas, adopter un enfant!
Mais pour dire vrai, la jeune femme n’aurait peut-être pas songé l’adoption, si elle n’avait pas reçu un mail provenant de l’église qu’elle fréquentait.
Un courrier qui a tout changé
En fait, l’institution religieuse avait envoyé un courrier à la jeune femme, ainsi qu’à toutes les personnes qui seraient intéressées à assister à une séance d’information sur les familles d’accueil.
En somme, cela concernait les personnes qui seraient intéressées par l’idée d’accueillir chez eux ,un enfant en difficulté afin de s’occuper de lui. Voire même de l’adopter de façon permanente par la suite. La jeune femme décide alors d’assister à cette séance d’information.
Mais depuis, l’idée d’accueillir chez elle un enfant ne cesse de mûrir dans sa tête. Et cela malgré le scepticisme de sa famille et de ses amis.
Katie Page prend l’idée de l’adoption très au sérieux
Source : living101
Katie Page qui, au début, était effrayée à la pensée de s’occuper d’un enfant, n’a cessé de réfléchir à cette idée. Au point qu’elle a fini par répondre affirmativement à la demande. Par conséquent, elle s’inscrit sur la liste des personnes qui souhaitaient devenir une famille d’accueil.
La nouvelle vie de Katie dans le Colorado devient partagée entre son travail, et les enfants qu’elle accueille chez elle. En l‘espace d’un an, la jeune femme s’est occupée de 4 enfants. Et désormais, elle est plus confiante en elle à l’idée d’élever un enfant pour toujours.
Que l’histoire de Katie Page commence !
Ainsi, lorsqu’elle fait savoir à l’assistante sociale qu’elle est prête à adopter un enfant de façon permanente, celle-ci la rappelle quelque temps plus tard pour lui annoncer qu’un bébé de 4 jours a besoin d’une famille d’accueil.
Et sans hésitation, Katie accepte d’accueillir le petit garçon qu’elle appellera Grayson. Un enfant qui a été abandonné à l’hôpital par sa mère, quelques heures seulement après sa naissance.
La jeune femme l’accueille chez elle et s’occupe de lui pendant onze mois. Après cette période, elle signe enfin les papiers d’adoption et devient officiellement la mère adoptive de Grayson en mai 2017.
Katie Page est enfin une mère…adoptive
Source : kidspot
Cette jeune maman célibataire voit son rêve de fonder une famille devenir réalité. Elle peut désormais goûter à jamais aux joies de la maternité.
Cela lui pèse bien entendu de devoir révéler un jour à Grayson qu’il était un enfant adopté, et qu’il avait été abandonné par sa mère biologique à l’hôpital où il était né. Mais pour le moment, la jeune femme peut savourer la vie auprès de son bébé.
Un nouveau bébé à adopter
Cependant, l’histoire de l’adoption ne va pas s’arrêter là. Car quelques semaines seulement après avoir signé les papiers d’adoption de Grayson, Katie Page reçoit un nouvel appel de l’assistante sociale.
Cette fois encore, il s’agit d’un bébé qui a été abandonné lui aussi par sa mère biologique, juste après sa naissance. En apprenant l’histoire de ce bébé, Katie Page découvre qu’il existe une similitude entre ce dernier et son fils Grayson, quant aux conditions dans lesquelles ils ont été abandonnés.
Une intuition la pousse à accepter le 2ème enfant
L’enfant, une petite fille âgée de 4 jours, se trouvait dans le même hôpital où Grayson avait été abandonné par sa mère onze mois plus tôt.
Bon, Katie envisageait d’ores et déjà d’agrandir la famille en adoptant un deuxième enfant. Mais pas sur-le-champ car elle venait à peine d’adopter Grayson.
Cependant, lorsque l’assistante sociale lui propose d’accueillir chez elle la petite fille, elle accepte, poussée par quelque intuition qu’elle ne pouvait s’expliquer.