Le cannabis sera testé sur des éléphants pour diminuer leur stress
Source : ouestfrance
Après avoir remarqué un changement comportemental suite au décès de leur femelle alpha, les experts du zoo ont pris la décision de donner du cannabis aux éléphants. Et plus précisément, des doses liquides de cannabinoïde relaxant CBD, qui n’a pas d’effets euphorisants et qui reste inoffensif pour le foie et les reins.
Ceci rentre dans le cadre d’un projet pilote révolutionnaire du zoo de Varsovie. Il vise à tester comment le cannabis médical inhibe le stress et l’anxiété chez ce type d’animaux en particulier.
Le cannabis, une alternative aux médicaments
Selon Agnieszka Czujkowska, vétérinaire en charge du projet de l’administration du cannabis aux éléphants, il s’agit d’une «tentative de trouver une nouvelle alternative naturelle aux méthodes existantes de lutte contre le stress, en particulier les médicaments pharmaceutiques», couramment administrés.
Mais ce n’est, bien-sûr, pas la première fois qu’on voit une telle expérience. Le cannabis a en fait déjà servi de traitement pour les chiens et les chevaux dans le monde entier. Toutefois, «c’est probablement la première initiative du genre pour les éléphants», a déclaré Agnieszka Czujkowska.
Les animaux semblent apprécier la substance
Source : geo
Aujourd’hui, les observations prouvent qu’il est fort probable que les éléphants réagissent de la meilleure des façons suite à l’administration du cannabis. En effet, selon la vétérinaire, une femelle du groupe « a déjà eu la chance de l’essayer et elle n’a pas dit non».