Un supermarché envoie un chicken nugget dans l’espace
Source : Youtube
En plus de 50 ans de conquête spatiale, l’Homme a envoyé un grand nombre d’objets dans l’espace. Mais avec la chaîne de supermarchés britannique, Iceland, c’est au tour d’un chicken nugget de voyager dans l’espace pour la première fois dans l’histoire.
En effet, Iceland voulait fêter son 50e anniversaire de manière originale. On peut dire que c’est réussi. Sur Twitter, l’entreprise a ainsi indiqué : « nous ne savons pas qui a besoin de savoir ça, mais nous avons envoyé le tout premier nugget de poulet dans l’espace aujourd’hui ».
Iceland souhaitait marquer l’occasion
Et d’ajouter : « Pourquoi ? Aucune idée, mais c’était dingue ». Dans le journal Evening Standard, le directeur commercial, Andrew Staniland, précise qu’Iceland souhaitait marquer l’occasion « comme n’importe quelle personne célébrant un anniversaire durant le confinement ».
Il a aussi affirmé avant d’envoyer un de ses chicken nuggets dans l’espace : « quelle meilleure façon de montrer que nos produits sont hors de ce monde qu’en envoyant l’un de nos aliments préférés dans l’espace ? ».
Espace : le chicken nugget atteint 33 500 mètres d’altitude
Source : Konbini
Mais pour organiser cette expédition, la chaîne de supermarchés britannique a fait équipe avec la société Sent Into Space, spécialiste en voyages éphémères dans la stratosphère. Le tout s’est déroulée à proximité du siège d’Iceland, dans le nord du pays de Galles.