in

Un poisson qui effectue des achats avec une Nintendo Switch !! (vidéo)

Un streamer YouTube , dont la chaîne s'appelle Mutekimaru Channel, a laissé son poisson sans surveillance lors d'une diffusion en direct.

 

Le poisson, qui peut contrôler la console avec ses mouvements, a fini par acheter divers articles dans la boutique Nintendo et a révélé la carte de crédit de son propriétaire.

 

Un poisson effectue des achats sur Nintendo Switch


Source : cnn

Un streamer YouTube japonais, Mutekimaru Channel, possède un système qui permet à ses poissons de jouer à Pokémon et à d’autres jeux depuis son aquarium avec juste leurs mouvements. Lors d’une diffusion de Pokémon Purple, Mutekimaru a été retiré pendant quelques minutes.

C’est alors que le jeu a planté et qu’un message d’erreur est apparu. Entre un mouvement et un autre du poisson, les « streamers aquatiques » ont atteint la page d’accueil de la console et se sont retrouvés dans le Nintendo eShop où il a acheté divers objets virtuels et a également révélé les détails de la carte de crédit de son propriétaire sur l’écran.

Et la chose ne s’est pas arrêtée là. Aux commandes de la Nintendo Switch, les poissons ont pu également utiliser les fonds nouvellement acquis pour acheter un nouvel avatar, obligeant PayPal à envoyer un e-mail de confirmation, à télécharger un émulateur N64 et à renommer le compte Nintendo Switch en « ROWAWAWAWA¥ ».

Le propriétaire de Mutekimaru Channel a reçu ainsi une notification de surfacturation et s’est rendu compte que son poisson de compagnie avait commis une fraude à la carte de crédit à son encontre.

Malgré cet incident malheureux, le YouTubeur a pris les choses en main et a même partagé une vidéo de l’incident sur sa chaîne en prenant cela avec humour.

La vidéo virale

Source : Youtube

Dans la vidéo, qui est depuis devenue virale sur les médias sociaux, le YouTubeur montre comment son poisson a pu passer les commandes en activant un capteur tactile qu’il avait installé dans l’aquarium. En nageant au-dessus du capteur, le poisson a pu déclencher l’appareil qui, à son tour, a envoyé un signal à un ordinateur connecté, permettant au poisson de naviguer sur le site web de commerce électronique et de passer des commandes.

Au total, le poisson n’avait dépensé que 500 yens (environ 3,80 dollars) en objets virtuels sur l’eShop, mais qui sait combien il aurait pu dépenser de plus si son propriétaire n’était pas revenu à temps. Quoi qu’il en soit, le propriétaire de Mutekimaru Channel a rapidement contacté Nintendo pour demander un remboursement. La société japonaise a fini par rembourser les fonds, mais dévoiler ouvertement votre carte au public est quelque chose que vous ne pouvez plus annuler.

Commentaires

Répondre

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Chargement…

    Chargement…

    0
    inventions inhabituelles

    10 inventions inhabituelles qui vont vous choquer !

    femmes bodybuildeuses

    Ces 10 femmes bodybuildeuses sont allées trop loin !