Un maire mexicain épouse un crocodile en robe blanche
Source : youtube
Huamilola Victor Hugo Sosa, maire de la ville mexicaine de San Pedro Huamelula, a épousé un crocodile, qui portait une robe de mariée blanche, au milieu d’une fête bruyante.
Le maire Hugo Sosa a épousé un crocodile dans le cadre d’un ancien rituel qui est une tradition locale remontant à l’ère précolombienne. C’est dans le but d’augmenter la récolte et d’augmenter le nombre de poissons dans les rivières.
On pense que le reptile de sept ans, appelé la « petite princesse », est une divinité représentant la planète Terre. Et son mariage avec le chef local symbolise l’union des humains avec les crocodiles.
La cérémonie était majestueuse
Au son des trompettes et des tambours, qui donnaient un rythme festif à la célébration et lors d’une célébration colorée, les participants au mariage ont dansé en suppliant le chef aborigène d’embrasser sa nouvelle épouse.
Le maire a embrassé sa mariée plusieurs fois au cours de la cérémonie. Le crocodile avait la bouche attachée pour éviter les morsures indésirables.
Avant le rituel, les habitants portaient la mariée dans leurs bras à travers les rues de la ville. Ils étaient accompagnés d’un groupe aux trompettes et tambours. Certains les hommes rafraîchissaient l’alligator avec leurs chapeaux.
La cérémonie symbolise l’union des deux groupes. Ainsi que le fait d’apporter beaucoup de récolte, de poisson, de crevettes et d’autres fruits de mer aux habitants de la ville.