in

Un gardien dessine des yeux sur une toile estimée à près d’un million d’euros

L’article continue en page suivante

Dans la galerie d'art du Centre Eltsine, située dans la ville d'Ekaterinbourg en Russie, un agent de sécurité qui s’ennuyait a décidé de dessiner des yeux avec un stylo à bille sur une toile représentant trois personnages énigmatiques, puisque dépourvus de visage.

 

L’œuvre d’art, estimée à 880.000 euros environ selon la compagnie d'assurances Alfa, a depuis été remise en état pour un coût d’environ 3.000 euros. Quant au gardien de musée, il a été immédiatement licencié. Il risque même une amende et jusqu’à trois mois de prison.

 

Un gardien dessine des yeux sur une toile d’une artiste d’avant-garde

gardien dessine yeux toile
Source : lefigaro

Agé de 60 ans, un gardien de musée a, dès son premier jour de travail, le 7 décembre dernier, décidé de dessiner, à l’aide d’un stylo à bille, deux paires d’yeux sur une toile qui représente trois personnages dépourvus de visage.

En effet, l’incident a eu lieu lors d’une exposition baptisée « Le monde comme non-objectivité. La naissance d’un art nouveau ». Toutefois, l’événement n’était vraisemblablement pas du goût de l’agent de sécurité de la galerie d’art du Centre Eltsine, en Russie.

Une œuvre emblématique

Ce dernier a ainsi préféré gribouiller quatre petits cercles en guise d’yeux sur le tableau intitulé « Trois Figures ». Réalisée par la peintre Anna Leporskaya, élève de Kazimir Severinovich, l’œuvre est pourtant considérée comme emblématique de l’avant-garde de l’art russe.

Sans grande surprise, deux visiteurs n’ont pas tardé à remarquer que ces yeux, ajoutés à deux des trois personnages, ne figuraient en principe pas sur la peinture. Ils ont alors immédiatement donné l’alerte à un membre du personnel.

Un gardien dessine des yeux sur une toile : le tableau restauré


Source : webjosh

Et pour cause ! C’est là une peinture d’une grande valeur. Elle est même estimée à 74,9 millions de roubles, selon la compagnie d’assurances Alfa. Soit environ 881.000 euros. De ce fait, un restaurateur d’art de la galerie a, sans plus attendre, examiné l’œuvre.

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0
sosies dans des musées d'art

Ces personnes ont trouvé leurs sosies dans des musées d’art

Kate Yup une youtubeuse qui mange de la viande crue

Kate Yup : L’étrange histoire d’une youtubeuse du Mukbang