in

Top 10 de designs ratés, ces créateurs méritent d’être punis !

L’article continue en page suivante

Des maillots de sports un peu trop voyants, un pont hideux réalisé par impression 3D, ou encore, un entonnoir spécial pour les femmes afin de leur permettre d’uriner debout...

 

Voici donc 10 objets dont les designers mériteraient bien d’être punis !

 

Boeing Vertol 235

Source : reddit

Voici l’hélicoptère militaire le plus étrange et le plus insolite, qu’il vous soit jamais donné de voir un jour ! Ce prototype aux formes bizarres est un Boeing Vertol 235, un aéronef à hélices  sorti des usines du constructeur aéronautique Boeing

À cette époque marquée par la guerre froide, l’armée de l’air américaine avait en effet cherché a développer un hélicoptère d’attaque, qui soit encore plus performant que l’AH-1 Cobra. Une série de prototypes furent alors développés par les industriels du secteur aéronautique, dont ce fameux Vertol 235.

Avec ses lignes bizarroïdes et sa conception qui était tout sauf traditionnelle, cet hélicoptère se voulait ainsi un modèle d’aéronef futuriste et ultra performant !

Le Vertol 235 misa en effet sur une innovation concernant la configuration du poste de pilotage, en plaçant le pilote et le tireur côte à côte, et non pas l’un assis derrière l’autre. Cette configuration offrait certes beaucoup d’avantages par rapport aux hélicoptères d’attaque traditionnels, comme par exemple, un excellent champ de vision pour le mitrailleur.

Un modèle trop bizarre

L’appareil bénéficiait aussi d’un fuselage beaucoup plus étroit et effilé, ce qui lui faisait gagner en maniabilité, tout en le rendant plus difficile à abattre par un missile ou une roquette. Mais cet hélicoptère plutôt révolutionnaire, présentait aussi un défaut qui n’était pas des moindres, et qui fit qu’on a jamais lancé sa production !

Le Vertol 235 fut en effet recalé par l’armée de l’air américaine, lorsqu’on découvrit que la température de fonctionnement de la turbine ne répondait pas aux normes de l’US Air Force. Un grave défaut de conception, et qui pourrait se payer au prix fort durant les opérations sur le front.

Le projet fut ainsi relégué aux oubliettes, et le seul modèle existant de cet appareil fut très certainement déboulonné et perdu à tout jamais !

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0

Les animaux les plus courageux filmés par caméra

Cristiano Ronaldo illumine Burj Khalifa pour l’anniversaire de sa copine Georgina