in

Les Simpson ont-ils prédit la fin du monde pour 2021 ?

L’article continue en page suivante

Après avoir fait se tordre de rire à de nombreuses reprises les téléspectateurs pour leur humour, les Simpson reviennent sur le devant de la scène pour une nouvelle prédiction insolite, comme ils nous ont si bien habitués à en faire !

 

Nous vous invitons à découvrir la nouvelle prédiction pour l’avenir des USA, made in les Simpson !

 

Les prédictions des Simpson qui ne s’arrêtent jamais

Source : dhnet

L’élection de l’inimitable Donald Trump, à la présidence des Etats-Unis en 2016, a été un véritable coup de massue pour les démocrates. Mais ils ne pouvaient pas dire qu’ils n’avaient pas été prévenus.

En effet, un épisode des Simpson l’avait déjà prédit en l’an 2000. Soit 16 ans avant que le milliardaire blondinet ne soit réellement élu à la tête des Etats-Unis.

L’épisode en question, intitulé « Bart in the Future », est censé se dérouler en 2030, alors que Lisa Simpson est devenue la première femme hétérosexuelle présidente. Alors que son frère Bart lui rend visite à la Maison Blanche, Lisa lui explique que l’Amérique est endettée jusqu’au cou par le président sortant… Donald Trump.

Les prédictions des Simpson pour la victoire de Donald Trump

Ce qui n’était qu’une blague plus ou moins drôle en l’an 2000, s’est avéré être une prédiction seize ans plus tard. C’est lorsque le vieux milliardaire de 74 ans accède à la direction du bureau ovale.

Source : lesinrocks

En effet, une fois le résultat des suffrages annoncés au public, et que toute l’Amérique se réveillait avec Donald Trump comme le 45e président des États-Unis, les fans de la série s’étaient empressés de mettre à jour cette incroyable prophétie.

La vision des scénaristes

Une fois encore, les scénaristes et les showrunners des Simpson avaient vu juste. Et ils avaient prédit avec exactitude ce qui allait se dérouler dans un futur lointain.

Lorsque ces derniers furent interrogés sur le sujet, ils déclarèrent seulement qu’en l’an 2000, la vision d’une Amérique devenant folle. Et où tout avait tourné aussi mal que possible, ne pouvait si bien être illustrée qu’en mettant Trump à la tête du pays.

Source : bbc

D’ailleurs, dans l’épisode, son mandat n’a été qu’une grande catastrophe pour le pays tout entier, qui a fini totalement ruiné. Pour les scénaristes de la série, Donald Trump était donc un moyen de faire savoir que les choses avaient vraiment tourné au vinaigre en Amérique, suite à l’élection de Trump à la présidence.

À l’époque, cette élection avait en effet grandement amusé les spectateurs. Ces derniers voyaient une Amérique gouvernée par Trump, comme une grosse blague hilarante.

Mais personne ne savait que cela finirait réellement par se produire dans la vraie vie. Et que l’incorrigible milliardaire arrogant, allait être élu aux dépens d’Hillary Clinton. Ce dernier qui était pourtant tenue favorite dans la course aux élections de 2016.

Les Prédictions des Simpsons pour les Etats Unis ?

Source : geeko.lesoir

On pourrait encore aller plus loin dans ce raisonnement. Tout en soulignant le fait que dans l’épisode, le président sortant laisse son pays totalement exsangue. Et il l’a fait avec une dette énorme et de grands problèmes financiers, dus au fait de son incompétence à gouverner.

L’état actuel des États-Unis d’Amérique n’est certes pas aussi catastrophique que dans la série. Mais il ne faut pas oublier que le pays est aujourd’hui à la limite d’être scindé en deux. Avec en plus l’éclosion du mouvement « Black Lives Matter ».

Les différents mouvements de protestations et la répression policière qui s’ensuit, sans oublier la prolifération des armes à feu dans le pays, font même craindre le risque imminent d’une guerre civile.

Et beaucoup d’analystes politiques sont d’accord aujourd’hui, pour dire que les ingrédients d’une telle guerre sont aujourd’hui réunis. Et qu’il ne faudrait donc plus qu’une simple étincelle pour mettre le feu aux poudres.

Les prédictions inquiétantes des Simpson

La série la plus déjantée d’Amérique aurait donc ainsi, non seulement prédit l’élection de Donald Trump à la tête des Etats-Unis, mais a aussi prophétisé que son mandat ne serait ni plus ni moins qu’un grand fiasco. Et que rien de notable ne sera finalement fait durant ses quatre années de gouvernance.

Mais il aura fallu attendre 2020, pour avoir un autre aperçu du stupéfiant pouvoir divinatoire de la série déjantée. Car entre la pandémie de la covid-19 et la bataille pour la présidence des Etats-Unis entre Donald Trump et Joe Biden, la série « les Simpson » s’est révélée être, un véritable Nostradamus des temps modernes. Exactement comme une boule de cristal révèle les événements à venir dans le futur.

En effet, dès les premières apparitions du coronavirus dans la ville de Wuhan en Chine, les fans de la série avaient fait sortir un vieil épisode du placard. Une épisode qui prédisait qu’une épidémie de virus asiatique allait s’abattre sur les Etats-Unis.

Les prédictions des Simpson pour le Coronavirus

Source : hespress

L’épisode en question datait de 1993 ! Et on pouvait effectivement y voir une scène où Homer Simpson allait être infecté par un virus similaire à la grippe. Il le fait en déballant un colis en provenance d’Asie.

Peu à peu, c’est toute la ville de Springfield qui est contaminée, par ce qu’on représentait clairement comme une épidémie virale venue d’Asie.

Mais comme à l’époque, le coronavirus était en grande partie, encore cantonné en Chine. Et qu’il n’y avait que très peu de cas qu’on suspectait dans d’autres pays. En fait, on ne prêta que peu d’attention à cette prédiction.

Pourtant lorsque quelques mois plus tard, l’épidémie grandit et devient une pandémie, atteignant de plein fouet l’Amérique du nord, il devint évident pour beaucoup que les prédictions des Simpson se sont à nouveau réalisées.

Covid19 présent dans une épisode datant de presque 30 ans

En effet, en l’espace de quelques mois seulement, les Etats-Unis devinrent le pays le plus touché par la pandémie du Covid19. Cela en dénombrant à l’heure actuelle, plus de 12 millions de personnes malades et presque 256 milles morts.

Ainsi, personne n’avait pu prédire que le coronavirus allait atteindre la lointaine Amérique. Et encore moins s’abattre sur elle avec un bilan aussi lourd. Sauf bien évidemment les Simpson ! Si l’on en croit donc l’interprétation de cette scène tirée d’un épisode datant de presque 30 ans.

Pour les partisans de la théorie des prédictions simpsoniennes, il ne fait aucun doute que la série a non seulement auguré de l’arrivée de la pandémie sur le sol américain. Mais aussi qu’elle allait se propager comme une traînée de poudre dans les villes américaines. Exactement comme à Springfield.

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0

Top 10 des personnes les plus protégées du monde

migrants campement

Paris : Plusieurs centaines de migrants montent un campement place de la République