Une école interdit les décolletés et blouses très courtes
Source : La-croix
Récemment, la directrice d’une école de Wallonie a décidé d’envoyer un mail à tous les parents d’élèves. La raison ? Eh bien, elle indique avoir décidé de faire « particulièrement attention aux tenues des élèves féminines ».
Ainsi, l’école interdit aux jeunes qui « arborent des décolletés ou des blouses très courtes qui attirent le regard des jeunes élèves masculins en plein maelstrom hormonal », peut-on notamment lire dans le mail.
La chasse aux tenues inappropriées
En fait, la direction souhaiterait par-là éviter des « agressions » aux abords de l’école avant qu’il ne soit « trop tard ». Et « afin de prendre les devants, nous allons faire la chasse aux tenues inappropriées afin de les protéger », déclare la direction en assurant vouloir agir pour le bien des jeunes filles.
Une école interdit les décolletés : les parents en colère
Source : lemonde
Par conséquent, la direction prévoit, deux étapes distinctes pour éviter que les jeunes filles ne portent « ce genre de tenues ». La première consiste à les prévenir que leur tenue vestimentaire au sein de l’école pose problème.
La deuxième serait de les « conduire » dans le bureau de la directrice et de convoquer les parents. Le but serait donc de « veiller à ce que l’élève ne porte plus ce genre de tenue. Dans le cas contraire, elle risque de se retrouver exclue de l’établissement.