in

Sexisme : une école interdit aux filles les décolletés et blouses très courtes

L’article continue en page suivante

La directrice d’une école wallonne a envoyé une lettre aux parents pour leur annoncer que les décolletés et blouses très courtes qui attirent le regard masculin seront interdits au sein de l’établissement.

 

Cependant, ces propos n’ont pas tardé à faire polémique. A tel point que la ministre de l’Éducation en fédération Wallonie-Bruxelles, Caroline Désir, a condamné fermement la déclaration de la directrice.

 

Une école interdit les décolletés et blouses très courtes

école interdit décolletés
Source : La-croix

Récemment, la directrice d’une école de Wallonie a décidé d’envoyer un mail à tous les parents d’élèves. La raison ? Eh bien, elle indique avoir décidé de faire « particulièrement attention aux tenues des élèves féminines ».

Ainsi, l’école interdit aux jeunes qui « arborent des décolletés ou des blouses très courtes qui attirent le regard des jeunes élèves masculins en plein maelstrom hormonal », peut-on notamment lire dans le mail.

La chasse aux tenues inappropriées

En fait, la direction souhaiterait par-là éviter des « agressions » aux abords de l’école avant qu’il ne soit « trop tard ». Et « afin de prendre les devants, nous allons faire la chasse aux tenues inappropriées afin de les protéger », déclare la direction en assurant vouloir agir pour le bien des jeunes filles.

Une école interdit les décolletés : les parents en colère


Source : lemonde

Par conséquent, la direction prévoit, deux étapes distinctes pour éviter que les jeunes filles ne portent « ce genre de tenues ». La première consiste à les prévenir que leur tenue vestimentaire au sein de l’école pose problème.

La deuxième serait de les « conduire » dans le bureau de la directrice et de convoquer les parents. Le but serait donc de « veiller à ce que l’élève ne porte plus ce genre de tenue. Dans le cas contraire, elle risque de se retrouver exclue de l’établissement.

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0
Mila voit son compte twitter suspendu après des menaces de viol

Mila bannie à vie de Twitter ? La polémique enfle sur les réseaux sociaux

Les 10 armes les plus puissantes au monde