in

La raison pour laquelle vous avez ce minuscule trou dans la paupière

petit trou dans la paupière role

L’article continue en page suivante

Avez-vous déjà remarqué ce minuscule trou dans au moins l’une de vos paupières ? Si oui, savez-vous, au moins, à quoi ça sert ?

 

Eh bien, aussi incroyable que cela puisse paraitre, ce trou aussi petit soit-il joue un rôle primordial dans le processus de drainage oculaire.

 

À quoi sert ce petit trou dans la paupière ?

point lacrymal role drainage oculaireSource : microbiologiemedicale

Le corps humain n’en finit pas de nous surprendre. Et cette fois-ci, ce sont au tour des yeux de nous livrer l’un de leurs secrets. En effet, il existe un minuscule trou aussi bien dans la paupière inférieure que supérieure de chaque œil. Eh oui ! Et leur rôle n’en demeure pas moins impressionnant.

Presqu’ignoré par la plupart des gens, celui-ci a une importance capitale. Et pour ceux qui pensent que c’est de là d’où proviennent les larmes, alors sachez que vous avez tout faux ! Ce sont plutôt les glandes lacrymales qui assurent cette tâche.

Le point lacrymal et sa fonction

Connu sous le nom de point lacrymal (lacrimal punctum ou plural puncta), ce trou situé dans paupière inférieure et supérieure a en fait pour fonction de drainer les larmes. Il est en quelque sorte comme un entonnoir.

Le drainage oculaire, après avoir pleuré

drainage oculaire larmesSource : wallpapersafari

Alors que les glandes lacrymales produisent les larmes, le point lacrymal recueille et draine les larmes en excès dans les yeux c’est-à-dire celles qui ne sont pas tombées sur les joues ; raison pour laquelle la plupart des gens renifle quand elle pleure. Dans le détail, le point lacrymal agit comme l’ouverture d’un canal, qui relie votre œil au sac lacrymal. Les larmes s’écoulent ensuite du sac vers le canal lacrymal situé dans le nez. C’est d’ailleurs, pourquoi vous avez le nez qui coule après avoir pleuré.

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0

Se vantant d’être à Bali, une influenceuse Instagram était en fait chez Ikea

Une québécoise assume sa pilosité en couverture d’un magazine de mode