in

Que se passait-il si vous tuiez un chat durant l’Egypte ancienne ?

L’article continue en page suivante

Les chats étaient des animaux sacrés durant l'Egypte antique et il était strictement interdit de les tuer.

 

Connaissez-vous la punition donnée à celui qui tuait un chat pendant l'Egypte antique ?

 

Les chats gâtés de l’Egypte antique

Source : history

Nos amis félins restent absolument adorés au 21e siècle. Cependant, dans l’Égypte ancienne, les chats étaient peut-être encore plus importants qu’ils ne le sont pour nous aujourd’hui.

Ainsi, ils avaient une utilité qu’ils ont encore aujourd’hui : éradiquer la vermine, mais ils développaient également un certain lien avec le divin.

Ils étaient souvent momifiés à leur mort, et sont des symboles populaires représentés dans des exemples variés et étonnants de l’art égyptien ancien.

En mars 2021, un cimetière pour animaux domestiques a été découvert près de la mer Rouge. Datant d’environ 2 000 ans, le site était le lieu de repos final de nombreux chats et autres animaux, qui semblaient être aussi respectés et aimés dans la mort que dans la vie.

Marta Osypińska, de l’Académie polonaise des arts et des sciences, a déclaré à ce média que la majorité des restes sont enterrés avec beaucoup de soin. Les animaux sont placés dans une position de sommeil – parfois enveloppés dans une couverture, parfois recouverts de vaisselle.

Même si les chats ne se vénéraient pas littéralement, ils avaient de fortes associations avec les dieux fondamentaux de la société égyptienne antique. Bastet, la déesse, apparaissait sous la forme d’un chat, et de nombreux chats étaient momifiés en l’honneur de Bastet.

Avec tout cela à l’esprit, il n’est peut-être pas surprenant que le meurtre d’un chat, qu’il soit intentionnel ou non, soit passible de la peine de mort.

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0
Détective privé

Comment devenir un vrai détective privé ?

10 endroits extraordinaires et énigmatiques dont vous ignorez l'existence

10 endroits extraordinaires et énigmatiques dont vous ignorez l’existence !