Les chats, animaux sacrés de l’Egypte antique

Les chats, tristement célèbres, peuvent être plus que capricieux. Les chiens sont souvent prêts à tout pour donner de l’affection à leur maître, aux membres de leur famille et à tout autre humain amical sur lequel ils peuvent poser leurs pattes ou leur langue.
Toutefois, ce n’est pas toujours le cas des chats. Nos amis félins décident souvent quand ils veulent être caressés et quand ils ne le veulent pas. Malheur à celui qui se trompe dans ses humeurs changeantes.
Néanmoins, les membres de notre famille féline sont tout aussi aimés par les gens du monde entier. En mars 2022, il y avait 370 millions de chats de compagnie dans le monde. Cela fait beaucoup de foyers aimants centrés sur les chats.
En tant que société, les anciens Égyptiens en particulier sont connus pour leur amour des chats. Ils sont également connus pour traiter durement les criminels, les pilleurs de tombes en particulier.
Selon la World History Encyclopedia, la peine infligée à ces voleurs pouvait aller jusqu’à l’amputation des mains et du nez, voire la mort par empalement ou brûlure.
Quel sort macabre attendait ceux qui tuaient cruellement un chat dans l’Égypte ancienne ? La mort aussi, semble-t-il.