Le pire entraînent pour les champions olympiques en Chine
Source : sammyboy
Personne n’ignore les prouesses incroyables que les jeunes sportifs chinois démontrent dans les différentes compétitions internationales.
On se rappelle tous par exemple des exploits réalisés par les petits gymnastes lors des Jeux Olympiques, n’est-ce pas ? Ces exploits ont bien sûr valu à la Chine de se classer en tête du podium et de remporter des médailles d’or.
Cependant, derrière la réussite de ces enfants se cache une grande souffrance ! Eh oui, malheureusement, beaucoup ignorent encore le revers de la médaille !
Source : sammyboy
En effet, si les performances des Chinois dans les compétitions sportives restent sans égal, comparé à celles d’autres pays, c’est au prix d’un entraînement très dur et d’efforts surhumains qui sont fournis dès l’enfance.
Des punitions insensées
Cela peut vous paraître difficile à croire, mais de nombreux enfants doivent soumettre leurs petits corps aux entraînements les plus durs que beaucoup perçoivent comme de véritables punitions.
Source : sammyboy
Or, sans cela, les Chinois estiment qu’ils n’atteindraient pas le niveau nécessaire pour battre des records ou pour relever autant de défis.
Beaucoup diraient également que la douleur et la souffrance endurée sont un mal pour un bien et ne sont qu’une phase temporaire pour atteindre la gloire et figurer à jamais parmi les plus grands sportifs de tous les temps. Et vous ? Qu’en pensez-vous?