in

Pour dénoncer le sexisme, ces footballeuses Rennaises s’entraînent en culotte

L’article continue en page suivante

A l’occasion de la Journée des droits des femmes, les joueuses du Cercle Paul-Bert-Bréquigny à Rennes ont décidé, le dimanche 7 mars, de s'entraîner en n’utilisant que le matériel qui leur avait été mis à disposition après s'être qualifiée en Coupe de France.

 

C'est ainsi qu'elles se sont retrouvées à s'entraîner avec uniquement un maillot, une culotte et une paire de crampons chacune. Pas de short, ni de chaussettes donc. Le but : mettre en avant les différences dans l’équipement pourvu par la Fédération française de football aux équipes masculines et féminines pour la Coupe de France.

 

Des footballeuses s’entraînent en culotte

Footballeuses culotte
Source : Elle

Ce lundi 8 mars 2021, la planète célèbre la journée internationale des droits de la femme. A cette occasion, les joueuses du club CPB Rennes ont décidé de faire passer un message. Alors qu’elles s’entraînaient comme chaque semaine, le dimanche, les footballeuses ont décidé de dénoncer le sexisme dans le milieu en ne portant qu’un maillot… et une culotte.

Soit l’équipement qu’on leur a fourni quand elles ont décroché leur place en Coupe de France. « Un simple maillot alors que les garçons ont toujours le maillot, le short et les chaussettes fournis », précise Manon Eluère, l’une des joueuses. Pour le reste, les filles doivent se débrouiller seules.

Un maillot taille homme

Néanmoins, comme le maillot en question est taillé pour des hommes, elles ont ainsi pu s’entraîner sans gêne. La tenue étant suffisamment longue pour les couvrir. Pas d’image scabreuse donc sur les réseaux sociaux.

« Les discussions par rapport aux inégalités dans le foot revenaient souvent entre nous, dans l’équipe. La première chose à laquelle on a pensé, c’est l’équipement. On voulait en faire un symbole plutôt marrant pour dénoncer tout ce qui se cache derrière », explique Manon Tessier, capitaine de l’équipe.

Des footballeuses s’entraînent en culotte pour dénoncer le sexisme


Source : rmcsport.bfmtv

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0

Pourquoi ces acteurs ont définitivement arrêté leur carrière ?

Les réactions les plus étranges dues à des piqûres d’insectes !