Des footballeuses s’entraînent en culotte
Source : Elle
Ce lundi 8 mars 2021, la planète célèbre la journée internationale des droits de la femme. A cette occasion, les joueuses du club CPB Rennes ont décidé de faire passer un message. Alors qu’elles s’entraînaient comme chaque semaine, le dimanche, les footballeuses ont décidé de dénoncer le sexisme dans le milieu en ne portant qu’un maillot… et une culotte.
Soit l’équipement qu’on leur a fourni quand elles ont décroché leur place en Coupe de France. « Un simple maillot alors que les garçons ont toujours le maillot, le short et les chaussettes fournis », précise Manon Eluère, l’une des joueuses. Pour le reste, les filles doivent se débrouiller seules.
Un maillot taille homme
Néanmoins, comme le maillot en question est taillé pour des hommes, elles ont ainsi pu s’entraîner sans gêne. La tenue étant suffisamment longue pour les couvrir. Pas d’image scabreuse donc sur les réseaux sociaux.
« Les discussions par rapport aux inégalités dans le foot revenaient souvent entre nous, dans l’équipe. La première chose à laquelle on a pensé, c’est l’équipement. On voulait en faire un symbole plutôt marrant pour dénoncer tout ce qui se cache derrière », explique Manon Tessier, capitaine de l’équipe.
Des footballeuses s’entraînent en culotte pour dénoncer le sexisme
Source : rmcsport.bfmtv