Le papier-toilette : une denrée rare au début de la pandémie
Source : arcinfo
En février 2020, alors que la Chine confinait la population pour la première fois, le papier-toilette était soudainement devenu une denrée rare partout dans le monde à cause du nouveau coronavirus.
En effet, par la panique, les clients s’étaient précipités dans les supermarchés pour dévaliser les rayons de se produit. Ce qui s’est traduit par une perturbation dans la chaîne d’approvisionnement.
De longues files de clients
Ainsi, de longues files de clients se formaient devant les magasins, avant même leur ouverture. D’ailleurs, la tension était telle que plusieurs personnes en venaient aux mains pour les derniers paquets, créant par la même occasion des vidéos virales sur les réseaux sociaux.
Dans les innombrables images qui, à l’époque ont circulé sur la toile, on peut aussi voir des personnes arborant fièrement, depuis, leurs appartements, leurs stocks de rouleaux de papier hygiénique.
Un vol à main armé pour du papier-toilette
Source : Mosaiquefm
Par conséquent, à la même période, trois Hongkongais sont allés jusqu’à voler quelque 600 rouleaux de papier-toilette. Armés de couteaux, ils avaient alors menacé un chauffeur livreur devant un grand supermarché du quartier populaire de Mongkok.