in

Les personnes riaient de ces maisons, jusqu’à ce qu’ils y entrèrent

L’article continue en page suivante

Vous est-il arrivé d’imaginer que vous viviez dans une maison pas comme les autres ? Que ressentiriez-vous si vous habitiez par exemple dans une cabane invisible, une maison étroite ou même dans un avion ?! Voudriez-vous tenter l’expérience ?

 

Eh bien, aujourd’hui, nous allons découvrir ensemble ces maisons surprenantes et voir surtout à quoi elles ressemblent à l’intérieur. Toc, toc, toc…Entrons !

 

La maison-Boeing


Source : Maison Apart

Quand Bruce Campbell doit donner son adresse, il doit sûrement dire : « J’habite dans un Boeing 727 ! ». Un quoi ?! Oui, vous l’avez bien entendu ! Cet ancien ingénieur américain à la retraite s’est fait connaître en 1999, depuis qu’il a recyclé un Boeing 727 en maison incroyable.

Un pari fou qu’il a réussi à relever en aménageant ce vieux Boeing qui n’était plus en capacité de voler, qu’il avait acheté pour environ 200.000 euros et installé dans sa propriété de Hillsboro située en pleine forêt, dans l’Oregon, aux Etats-Unis.

Voulant en faire sa maison à plein temps, ce passionné d’aviation avait procédé à un réaménagement complet mais simple, en enlevant la majorité des chaises et des réacteurs et en installant une douche, un futon en guise de lit ainsi qu’une petite kitchenette.

Maisons-avions : Des maisons surprenantes mais vraies

Un vrai petit nid douillet de 100 m2 ! Les lumières intérieures et extérieures, quant à elles, sont gérées par les commandes du cockpit qui est toujours là.

« Tous les avions à la retraite devraient trouver une seconde vie en se transformant en de véritables châteaux », affirme cet ancien ingénieur qui, il n’y a pas si longtemps, a décidé d’aménager deux Boeing 747 (un peu plus grands que son propre avion, tout de même !). L’un aux Etats-Unis pour sa fille et l’autre au Japon, comme résidence secondaire et comme lieu de visites publiques ou d’événements spéciaux.

On a évalué respectivement ce projet à environ 1 million et 2 millions de dollars. Et puis, ces maisons-avions auront une autre fonction utile puisqu’elles peuvent être utilisées comme abris ou canots de sauvetages en cas de tsunamis, grâce à leur flottabilité.

La maison sur la roche


Source : Futura Sciences

Cette maison australienne qui est accrochée à une falaise et qui surplombe l’océan est une véritable prouesse architecturale et un modèle de construction extrême érigé sur des lieux côtiers difficiles d’accès.

Cette œuvre imaginée par les architectes australiens qui se sont inspirés des crustacés qui s’accrochent à la proue d’un bateau, a été en effet pensée pour répondre à la demande des clients qui cherchaient des solutions pour pouvoir construire sur les côtes.

Et en voici un échantillon ! Appelée « The Cliff House », ou « Maison Falaise », cette maison incroyable est suspendue grâce à des chevilles métalliques implantées dans la roche qui permettent de la fixer, bien au-dessus de l’océan ! Vous imaginez cela ? Certes, cela peut vous donner le vertige, mais essayez tout même d’imaginer ce que ce serait de vivre dans cette maison entre ciel et mer, avec une vue imprenable sur l’océan.

Vivre près de l’océan

Ce serait magnifique, n’est-ce pas ? D’après les architectes, la connexion avec l’océan est absolue. Cette maison surprenante se compose de cinq étages qui sont empilés les uns sur les autres avec, pour entrée, une plate-forme pour les voitures qui se trouve sur le toit. Outre le double-garage, le sommet comporte également un patio.

Ensuite, pour se rendre aux autres pièces de la maison, il suffit de descendre vers les autres niveaux grâce à des escaliers et un ascenseur. The Cliff House comporte entre autres cinq chambres à coucher, une pièce à vivre et une cuisine. Quant au dernier étage, situé tout en bas, il comporte une terrasse avec jacuzzi et barbecue, le tout avec une baie vitrée qui s’étend du sol au plafond et qui donne sur l’océan.

La maison mobile


Source : Maison Mobile

A première vue, vous allez penser qu’il s’agit seulement d’un gigantesque camion ,sans plus. Mais en réalité, cet énorme véhicule est une luxueuse maison roulante. Pour ceux qui aiment les escapades en pleine nature et cherchent une habitation mobile et intime à la fois, eh bien ce camion est ce qu’il vous faut !

Tout équipé, l’Atacama, nommé ainsi en référence au désert chilien Atacama, est un camping-car tout terrain avec quatre roues motrices qui dispose de tous les équipements nécessaires pour jouir d’un grand confort à l’intérieur, pendant les longues virées.

Une maison surprenante pas comme les autres

Salon en U prolongé à mi-hauteur par un lit transversal, salle à manger, canapé avec espaces de rangement, cuisinière à induction, chauffage au sol, climatisation, réfrigérateur, sèche-linge, lave-linge, douche, panneaux solaires, « garage » pour au moins deux vélos…

Sans oublier bien sûr les autres équipements nécessaires comme les réservoirs d’eau et de carburant et le système de contrôle de pression des pneus. Et, bien entendu, le tout est parfaitement aménagé pour tenir dans un espace de 5,80 m de long. Impressionnant !

La maison-conteneur


Source : Écohabitation

Voici une maison au design insolite, entièrement et uniquement composée de…conteneurs d’expédition ! Imaginée et conçue par le cabinet d’architecture britannique Whitaker Studio, pour le compte d’un producteur de cinéma originaire de Los Angeles, cette maison surprenante et surprenante et si particulière, est le fruit d’un projet architectural qui met en avant le conteneur.

Un équipement qui, depuis quelques années, est devenu très tendance en matière d’habitation. La « Joshua Tree Residence » a été construite dans le parc national californien de Joshua Tree, alors que les plans étaient au début destinés à la construction de bureaux en Allemagne.

Une maison parfaitement protégée

La maison couvre 200 m2 de surface habitable et compte un salon, une salle à manger, une cuisine et trois chambres. De plus, selon son créateur, les conteneurs, disposés sous des angles différents, sont orientés de manière à obtenir la meilleure vue sur le paysage, et donnent l’illusion d’une fleur qui fleurit dans le désert.

Ceci sans oublier que son installation a été faite de manière à ce qu’elle soit protégée du climat rude du désert californien. Economique et écologique, cette construction surréaliste et durable, alimentée par l’énergie solaire et érigée dans un décor grandiose, c’est du jamais vu ! Comme quoi, les conteneurs ne servent pas qu’en logistique.

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0

Les choses que vous ne saviez peut être pas sur Cameron Boyce

Les lions du Roi Lion sont différents des lions réels.