in

Oups ! Voici des erreurs grotesques d’ingénieurs !

étrange aéroport train erreurs ingénieurs

L’article continue en page suivante

Un aéroport qui partage sa piste d’atterrissage avec une voie ferrée, un tunnel à plusieurs milliards de dollars qui s’effrite tout seul et s’écroule sur lui-même, ou encore, un poteau en pleine route...

 

Voici donc les 10 Plus grosses erreurs des ingénieurs de tous les temps !

 

Un incident de circulation suite à une grave erreur

Source : autoblg

Le Big Dig est un réseau de tunnels construit dans la ville de Boston aux Etats-Unis, et dont le but primordial était de fluidifier la circulation routière et de réduire considérablement les bouchons.

Comme toutes les grandes métropoles, Boston souffrait en effet d’embouteillages monstres qui paralysaient littéralement le centre-ville, et ce parfois durant des heures interminables.

C’est donc avec un grand soulagement que les habitants de Boston accueillirent ce méga projet de construction, qui avait pour vocation de désengorger leur ville ! Mais ils allaient très vite déchanter, car la construction du Big Dig allait s’éterniser, à tel point que l’on crut qu’on ne pourra jamais creuser ces tunnels jusqu’au bout !

En effet, en raison d’une gestion plus que catastrophique de cet énorme chantier, les travaux qui avaient débutés en 1991 ne prirent fin qu’en 2007, soit 16 ans plus tard ! Et le coût mirobolant de ces derniers est suffisant pour vous donner le tournis, puisque la construction du Big Dig aura englouti plus de 14 milliards de dollars !

Source : chinadaily

Mais ce n’est pas tout, car malgré tous ces travaux et ces dépenses astronomiques, le Big Dig aura été un total fiasco urbanistique, et plus grave encore, un véritable danger pour les automobilistes.

En effet, le 10 juillet 2006, alors qu’une voiture roulait dans le tunnel, de lourdes plaques de béton se sont détachés du plafond et ont écrasés à mort une jeune femme de 39 ans.

Ce tragique accident avait alors provoqué la fermeture de ce tronçon pendant une année entière, générant ainsi une gêne intolérable pour les automobilistes.

Une erreur d’ingénieurs difficile à corriger

poteau pas à sa place-erreurs ingénieurs

Source : imgur

Être un ingénieur en pont et chaussés, ne s’improvise certainement pas ! Vous devriez avoir fait des études poussées et passé de longues et laborieuses journées à bien réviser vos cours, avant d’espérer pouvoir décrocher enfin votre beau diplôme d’ingénierie !

Mais il est certain que si vous étiez plutôt flemmard et adepte de l’école buissonnière, vos chances de devenir un grand génie s’amenuisent considérablement ! Et même si vous arrivez à décrocher votre master, à coup de manigances et de triche, la réalité finira toujours par vous rattraper !

Regardez donc l’étrange et insolite conception de ces colonnes en forme de V. Et surtout, l’endroit même où on les a érigées ! Même si vous ne disposez d’aucune notion architecturale, votre cerveau et votre raison vous disent que ce n’est pas le meilleur endroit pour poster des colonnes n’est ce pas ?

En effet, ces colonnes plantées au beau milieu de cette petite passerelle telles de gigantesques sentinelles, bloquent la quasi totalité du passage, ne laissant qu’une petite ouverture pour passer de l’autre coté !

Il n’ y a pas à dire, l’architecte qui a dessiné les plans de cette école maternelle mérite bien… un bonnet d’âne !

Une explication est exigée

erreurs grotesques ingénieurs-station bicyclette

Source : pinterest

On nous dit toujours que faire du vélo est très sain pour notre corps et notre santé, et il faut bien admettre qu’en règle générale, c’est tout à fait vrai ! Brûler des tonnes de calories et prévenir le mauvais cholestérol et les maladies cardiovasculaires, font en effet partie des avantages de la bonne vieille bicyclette !

Mais il faut tout de même faire attention lorsque vous pédalez, car vous ne savez jamais vraiment quel est l’état de la route ! Regardez plutôt cette image littéralement surréaliste, et qui nous montre une vieille piste cyclable, ou du moins, ce qu’il en reste !

Cette piste, probablement boudée par les cyclistes depuis belle lurette, a été sans doute dessiné par un ingénieur urbain aux idées étroites et à l’esprit exigu ! Comment sinon expliquer l’étroitesse et l’exiguïté de cette ligne, où le cycliste peut tomber dans le canal au moindre faux pas !

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0
Sophie Mosca faux ventre de grossesse pour calmer l'envie d’avoir un bébé

Sophie Mosca : faux ventre de grossesse pour calmer l’envie d’avoir un bébé

Un influenceur veut subir une opération de réduction du pénis pour avoir l’air 100 % coréen