in

Où vont les déchets des avions et d’autres questions improbables

L’article continue en page suivante

Dans cet article, nous avons décider de nous intéresser a certaine des questions les plus folles que vous pouvez vous poser sans jamais oser l’avouer a quiconque.

 

Voici Où vont les déchets des avions ? et d'autres questions improbables.

 

Est-il vrai que certains chewing-gums évitent les caries?


Source : Freepik

Bien que la plupart des chewing-gums contiennent d’énormes quantités de sucre, il y en a d’autres qui n’en contiennent pas, ou plutôt, qui sont fabriqués à partir d’un substitut. C’est le cas des chewing-gums au xylitol.

Ce composé est un édulcorant que les bactéries ne peuvent pas fermenter, contrairement au sucre. Le simple fait de mâcher du chewing-gum peut aider à garder les dents propres. En effet, les restes de nourriture et la plaque restent collés dans la gomme.

Par ailleurs, il favorise la production de salive, ce qui protège l’émail de vos dents. Qui le dirait ? Mâcher un chewing-gum, en fait c’est bon pour la santé !

Quelle est la vidéo la plus regardée sur Youtube?


Source : Freepik

Jusqu’à récemment, personne n’avait encore battu la vidéo de Gangnam Style, la première vidéo à avoir atteint deux milliards de vues. Le 6 avril 2015 sortit le nouveau single de Wiz Kalifa et Charlie Puth,« see you again » qui fut plutôt Or, cela aurait-il été suffisant pour détrôner Gangnam Style? Plus d’un an s’écoula sans que « see you again » ne l’atteigne.

Le 12 janvier 2017 sortit la chanson Despacito de Luis Fonsi, qui fit le buzz en quelques secondes. A son apogée, Despacito fit plus de 25 millions de vues en une seule journée, soit 298,5 vues toutes les secondes.

Et lorsqu’enfin, en juillet 2017, See you again de Wiz Kalifa et Charlie Puth réussit à arracher le trône à Gangnam Style, ce ne fut pas pour longtemps car Despacito dépassa les deux tubes à peine un mois plus tard.

Qu’arrive-t-il aux ballons d’hélium, voilà une question improbable


Source : Freepik

Nous avons tous vu un enfant passer par cela. Croyez-moi, ce souvenir restera à jamais gravé dans sa mémoire. Mais oublions l’enfant un moment et concentrons-nous sur le ballon.

Vous êtes-vous demandé où il va ou ce qu’il lui arrive ? Dans les conditions optimales, un ballon d’hélium peut monter à plus de 10 kilomètres de hauteur et parcourir une distance allant jusqu’à 3000 kilomètres.

Une question improbable et voilà la réponse

Le ballon se gonflera et perdra de l’hélium au fur et à mesure qu’il gagne en hauteur. Deux choses peuvent alors arriver. D’une part, il peut continuer à flotter durant quelques heures à quelques kilomètres de hauteur, où il finira par perdre de l’hélium et tombera lentement au sol.

D’autre part, il s’élèvera à une hauteur où la différence de pression à l’intérieur et à l’extérieur du ballon sera tellement importante qu’il finira par exploser. En morceaux ou dégonflé, le ballon retournera sur terre.

Où vont les fichiers supprimés, une question improbable


Source : Freepik

En éliminant un fichier sur votre ordinateur, ce dernier ira directement à la corbeille. En faisant cela, en réalité vous ne l’effacez pas. Vous le déplacez tout simplement à un autre dossier où il restera inactif.

Mais saviez vous que même quand nous vidons la corbeille, les données continueront à exister. Ce qui arrive à vrai dire est que toute référence au fichier s’efface. Noms, raccourcis, raccourcis clavier, etc.et devient invisible par rapport au système d’exploitation.

En quelques mots

Le fichier continue à exister au même endroit où il se trouvait. Sauf que vous ne pouvez pas le voir. Le fichier sera supprimé une fois qu’il sera remplacé par un nouveau.

C’est à ce moment-là que la suppression du fichier d’origine sera concrète. Les données seront remplacées par les nouvelles et finiront par disparaître pour toujours.

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0

Questions insolites comme pourquoi les oiseaux volent-ils en « V »

Michael Jackson, retour sur le parcours d’une légende