Le chat Oscar et la prédiction de la mort
Source : landofcats
En 2005, une unité hospitalière de Rhode Island, aux États-Unis, a fait venir un chat nommé Oscar, parce que la présence d’animaux de compagnie a un effet positif sur la psychologie des patients.
Au début, le chat Oscar était comme n’importe quel autre chat dans un nouvel endroit, effrayé et essayant de se cacher dans le garde-manger ou sous le lit, et même après plusieurs mois, il n’était pas un chat social et n’aimait pas jouer avec n’importe qui.
Mais un jour, Oscar a fait un acte bizarre, il est allé lui-même dans la chambre d’un des patients âgés, il a sauté sur le lit, puis s’est retourné et s’est allongé doucement. Après 4 heures, le patient est mort et Oscar a quitté la pièce tranquillement.
Oscar a continué à répéter les mêmes gestes
Cette situation a été répétée plusieurs fois, Oscar vient sur le lit d’un patient, et puis ce patient meurt des heures plus tard, de sorte que le personnel de la maison de repos a commencé à faire attention au « talent » d’Oscar, et sa capacité à prédire la mort.
Pendant deux ans, le chat Oscar s’est installé à côté de 25 personnes âgées, peu avant leur mort.
Source : Youtube
Le Dr Joan Tino, professeur de santé communautaire à l’Université Brown, qui traite les patients au centre où vivait le chat d’Oscar, a déclaré : « Ce n’est pas que le chat soit toujours là en premier. Mais le chat réussit toujours à apparaître, dans les dernières heures de la vie du malade. »
Plus tard, les prédictions d’Oscar se révélèrent si exactes que, lorsqu’on le trouva sur le lit d’un patient, l’alarme se fit rapidement entendre, les parents furent informés et un prêtre fut appelé.