Benjamin Ledig victime de harcèlement
Source : letribunaldunet
Depuis que Benjamin Ledig a diffusé une vidéo dans laquelle on peut le voir en train de danser en crop-top dans une église, le jeune tiktokeur est victime de vives critiques. A tel point qu’il a été victime de harcèlement, d’insultes et même de menaces de mort.
A ce propos, il avait déclaré auprès du Parisien : « Je mérite la mort pour une vidéo ? C’est un moment d’inconscience, je ne me rendais pas compte de l’impact ». « Vous pouvez ne pas être d’accord avec moi mais sans vouloir ma mort », avait-il ajouté.
Son avocat réagit
D’ailleurs, son avocat, Raphaël Molina, avait aussi réagi à cette polémique. « Les vidéos, aussi contestables soient-elles, et je comprends parfaitement qu’elles puissent heurter les fidèles, n’ont pas violé la loi », avait-elle assuré.
« En l’occurrence, il y a un droit au blasphème qui existe dans notre pays. On peut être choqué par ces images. Après, ça ne justifie en aucun cas les menaces de mort qu’il reçoit par dizaines de milliers, la divulgation de ses coordonnées, aussi bien personnelles que celles de ses proches ».