in

L’incroyable banque de fromage en Italie !

meule
Source : BFM TV
Le fromage se déguste dans tous les pays, mais surtout en Italie, où est fabriqué le Parmigiano-Reggiano.

 

Pour affiner le fromage durant 36 mois, il existe des banques de fromage !

 

Un trésor italien : le fromage

meule de fromage
Source : Capital

La cuisine italienne comporte de nombreuses règles visant à protéger les précieuses pâtes et les ingrédients utilisés dans le plat.

En effet, il existe même un documentaire qui filme des grands-mères italiennes pratiquant l’art ancestral de la fabrication manuelle des pâtes. La plupart des recettes utilisées sont étonnamment simples.

Mais il est souvent essentiel que les ingrédients, qu’il s’agisse d’huile d’olive, de pignons de pin pour le pesto ou de fromage pour garnir le dessus, proviennent d’Italie.

C’est pourquoi l’Union européenne a mis en place des lois qui désignent officiellement les produits comme étant authentiquement fabriqués dans la région d’origine de l’ingrédient. Cela empêche la production de masse de la plupart des supermarchés.

Toutefois, les acheteurs italiens sont probablement consternés de trouver du parmesan en poudre pré-coupé qui, bizarrement, semble ne jamais se périmer.

Par exemple, le label « DOP », qui signifie « Denominazione d’Origine Protetta » ou « appellation d’origine protégée », est appliqué au fromage Parmigiano-Reggiano pour indiquer qu’il a été produit dans l’une des quatre régions du nord-est : Modène, Bologne, Mantoue ou Parme.

Cependant la protection des aliments ne s’arrête pas là. En effet, dans la région d’Émilie-Romagne, située à environ 22 miles de la ville de Parme, le Gringotts de Parmigiano-Reggiano veille à ce que ce précieux fromage soit stocké en toute sécurité.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
Réchauffement climatique

Le grand mensonge sur le réchauffement climatique !

invasion alien

Baba Vanga nous prédit que les aliens vont nous envahir cette année