Un lapin rose dans la vallée du Piémont en Italie
Source : Youtube
Juché sur une colline tranquille de la vallée du Piémont en Italie, un lapin colossal de couleur rose se prélasse inlassablement depuis 2005, tranchant d’une manière bien étonnante avec le paysage environnant.
Ce mastodonte en peluche mesure en effet 61 mètres de longueur pour 6 mètres de hauteur. Et sa couleur rose bonbon étincelle, au milieu de cette colline verdoyante de 1600 mètres, portant le nom de Colletto Fava.
Une peluche aux dimensions astronomiques
Oui vous avez très bien entendu, il s’agit bel et bien d’un endorme lapin de couleur rose. Il vous fera d’ailleurs vous sentir dans la peau d’un lilliputien, lorsque vous vous tenez à côté de lui.
On a étendu cette peluche aux dimensions astronomiques sur le dos, en pleine campagne italienne, tellement grande qu’elle apparaît depuis l’espace.
Source : amusingplanet
Ultime bizarrerie dans un endroit où l’on s’y attendrait le moins. Cette gigantesque peluche, visible depuis l’espace, n’a pas manqué de susciter l’étonnement des randonneurs, qui sont tombés sur elle par hasard.
Qui se cache derrière ce lapin rose géant ?
Source : amusingplanet
Imaginez quel pouvait être leur désarroi en effet, lorsqu’ils sont tombés nez à nez avec cet énorme lapin gisant à flanc de montagne. Surtout avec l’estomac troué et dont les entrailles se répandaient à côté de lui.
Une image que tout le monde pourrait associer à une petite peluche dépenaillée, appartenant à un enfant turbulent. Mais qui prend un tout autre sens, lorsqu’elle est mise à une telle échelle gargantuesque.
Est-ce le doudou d’un enfant d’ogre ?
Serait-ce donc ainsi, le malheureux doudou d’un enfant géant, qui vivrait dans cette contrée reculée de la campagne italienne ? Une race d’ogres sanguinaires et malveillants, peuplerait-elle cette jolie colline à l’ambiance paisible ? Rassurez-vous tout de suite, il n’en est rien !
Et l’explication de la présence de ce lapin énorme sur le site de Colletto Fava, n’est pas à chercher du côté de la mythologie ou des contes de fées, mais plutôt dans le domaine de l’art.
Un simple oeuvre art géant : Colletto Fava
En effet, cet objet bizarre aux dimensions énormes, n’est ni plus ni moins qu’une œuvre d’art, et qui porte même un nom, le Hase.
Ce lièvre rose est en effet, le fruit du travail acharné de Gelitin. Un collectif d’artistes autrichiens passionnés, vivant et travaillant entre Vienne et New York.
Le groupe Gantner : Origine du lapin rose géant
Source : wikipedia
Le groupe, constitué de Wolfgang Gantner, Ali Janka, Florian Reither et Tobias Urban s’était formé en 1978. Il s’était très vite fait connaitre, grâce à ses événements artistiques sensationnels.
La signature de Gelitin était ainsi un sens de l’humour très poussé ainsi que des expositions phénoménales, instaurant presque toujours une réelle interaction avec les spectateurs.
Cet art très cathartique et surdimensionné pour la plupart de ses œuvres, a réussi à propulser le collectif d’artistes vers les sommets et d’être encensés par les critiques.
Le lapin n’était pas leur premier chef-d’oeuvre
L’un des projets artistiques les plus connus de Gelitin a commencé en mars de l’an 2000. Lorsque le collectif d’artistes avait enlevé l’une des fenêtres, du 91e étage de l’ancien complexe du World Trade Center, et installé à sa place un balcon étroit.
Source : gelitin
Étant donné l’illégalité de l’action, l’œuvre n’a pas pu être grandement documenté. Et seules quelques rares photos ont été prises à l’aide d’un hélicoptère qui volait autour de la scène.