in

L’étrange et dangereux rite brésilien pour devenir un homme

Santeré-Mawé
Source : GetYourGuide

L’article continue en page suivante

Les tribus d'Amazonie vivent dans des conditions extrêmes. A cause de ces conditions de vie, ils doivent s'adapter aux dangers de façon extrême.

 

En effet, les sataré-mawé doivent rester 20 min. les mains plongées dans les fourmis les plus urticantes au monde.

 

Si vous pensiez que la vie en tribu était paisible

tribu d'amazonie
Source : Les Echos

Si vous pensiez que les piqûres d’abeilles étaient mauvaises, attendez d’entendre parler des fourmis balles.

Ces petits insectes sont plus puissants qu’ils n’en ont l’air : bien que leurs piqûres ne soient pas mortelles, elles sont considérées comme l’une des morsures d’animaux les plus douloureuses de la planète.

On les trouve dans des régions allant de l’Amérique centrale à l’Amazonie. Ces fourmis ont développé leur piqûre douloureuse comme un outil défensif pour se protéger des grands prédateurs.

Si vous n’êtes pas un fan des bestioles, vous pourriez penser que ces insectes sont à éviter à tout prix. Mais en fait, il existe certains groupes de personnes qui ne se contentent pas de rencontrer régulièrement des fourmis balles : ils s’exposent délibérément à un grand nombre de leurs piqûres.

Il s’agit de la tribu Sateré-Mawé du Brésil, une tribu indigène aux nombreuses traditions uniques au monde, dont un rituel de passage à l’âge adulte va vous surprendre. Certes ils n’ont pas la spécificité de cette célèbre tribu indonésienne aux yeux bleus mais ils ont de particulier que lors de leur rite de passage à l’âge adulte, les jeunes garçons sont exposés à plusieurs reprises aux piqûres de ces fourmis.

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0
bateau pirate

Les bateaux pirates les plus cool de l’histoire !

Cratère de Darvaza

Pourquoi le Turkmenistan ferme t-il sa porte vers l’enfer ?