Cratère au Turkménistan : endroit incroyable
Source : Wikipedia
Ce phénomène est souvent qualifié de surnaturel. Pourquoi direz-vous ? Eh bien, c’est assez étonnant mais c’est un cratère situé au Turkménistan qui a la particularité d’être en combustion continue depuis 1971.
C’est juste incroyable ! Aussi mystérieux que cela puisse paraitre, la cause est toutefois connue. L’origine de ce cratère est en effet étroitement liée à l’œuvre des géologues qui tentaient de ressortir le gisement. Mais… il y en avait de trop ce qui a provoqué une cavité souterraine.
Toujours aucune réponse à ce phénomène
Cette énorme erreur scientifique a causé l’effondrement du sol. Pour remédier à cette catastrophe, les scientifiques décident de mettre le feu au puit, afin d’épuiser la réserve en peu de temps. Effroyable échec, car il est toujours en combustion aujourd’hui.
Etant large de soixante mètres et profond de plus de vingt mètres, ce cratère intrigue plus d’un scientifique. Il est impossible qu’il prenne fin et semble avoir une réserve infinie. La science n’a aucune réponse par rapport à un tel phénomène. Pourtant, tout a été mis en œuvre pour y parvenir. C’est aussi frustrant qu’intriguant !