in ,

Les incroyables superpouvoirs des moines Shaolin

L’article continue en page suivante

Les moines Shaolin suscitent beaucoup de mystère grâce à leurs superpouvoirs supposés. Ils ont été popularisés avec les films de Kung-fu où l’on voit toute la capacité quasi surhumaine des moines Shaolin et ils concentrent leur énergie vitale pour atteindre le parfait équilibre entre la force physique et la force mentale, grâce à la pratique quotidienne du Kung-Fu. De ce fait, ils se rendent capables de prouesses physiques impossibles à réaliser sans un apprentissage rigoureux.

 

Vous souhaitez découvrir tous les pouvoirs de ces incroyables moines ? Alors, ça tombe bien car aujourd’hui nous nous intéressons aux les superpouvoirs des moines Shaolin.

 

Entraînements des moines Shaolin pour marcher sur l’eau


Source : Lepoint

Les moines Shaolin n’ont pas une éducation comme nous tous ! Ils sont depuis leur tendre enfance formés de telle sorte qu’ils puissent maîtriser leur esprit et leur corps.

Ils sont donc capables de bien des prouesses et l’une des plus impressionnantes d’entre elles est peut être celle de pouvoir traverser 125 mètres pieds nus… sur l’eau !

La scène que vous voyez la a été tournée dans la ville de Quanzhou en Chine. Le moine Shi Liliang a travaillé dix ans pour réaliser un tel exploit et battre son précédent record du monde qui était de marcher sur l’eau 118 mètres.

Réalisable avec un travail acharné au quotidien

Evidemment, il ne marche pas sur l’eau directement puisqu’il marchait sur de petits flotteurs contreplaqués en bois, dispatchés sur la largeur du fleuve Jin Jiang.

Néanmoins, cela ne signifie aucunement que tout le monde arriverait à marcher sur l’eau comme lui ! Pas du tout !

Au contraire , la course exigeait une technique bien précise qu’il n’est possible d’acquérir que suite à un travail acharné au quotidien.

En effet, pour y parvenir il faut avoir à la fois un pas rapide et léger afin de ne pas chuter. Suite à la publication de cette vidéo, Shi Liliang est devenu l’un des moines Shaolin les plus connus du monde.

Et il a ensuite exploité la médiatisation de sa course, pour lever des fonds en faveur de la scolarisation des enfants défavorisés. Bravo Shi Liliang !

Tenir en équilibre


Source : Admiraltheatre

Suites à des années de discipline et de contrôle de soi, les moines Shaolin parviennent à tenir en équilibre sur un seul doigt. Et c’est exactement ce qu’a réussi à faire ce moine Shaolin et… tenez-vous bien ! Il n’avait pas moins de 90 ans !

Eh oui, l’âge ne compte pas pour les moines Shaolin qui réussissent des exploits étonnants même á des âges très avancés.

Tenir en équilibre sur son index !

Regardez ce moine effectuer des mouvements très précis pour canaliser l’énergie autour de lui. Ces gestes ne sont pas anodins, loin de là ! C’est grâce à cela que ce vieux moine est parvenu par la suite à tenir en équilibre sur son index!

Evidemment tout son corps ne pesait pas uniquement sur son doigt puisqu’il reposait aussi très légèrement sa jambe contre le mur !

Néanmoins, il faut avouer que tout le monde n’est pas capable d’une telle chose et encore moins à l’âge de 90 ans. Les moines Shaolin nous surprendrons toujours par leurs incroyables capacités !

Casser une barre de fer de 30 cm long avec sa tête


Source : Objectifgard

Les moines Shaolin sont désormais très célèbres pour leurs étonnantes performances qui semblent repousser à chaque fois les limites du corps humain.

C’est ainsi que ce jeune moine du temple Shaolin de la province Fujian, au sud-est de la Chine, a réussi suite à un entraînement qui a duré pendant plus de trois ans, à casser une barre de fer de 30 cm de long avec sa tête.

Seuls les moines Shaolin qui peuvent le faire

Evidemment, un tel geste nécessite beaucoup de concentration, et seul des moines Shaolin sont capables d’un tel exploit. Par ailleurs, bien que cela soit fortement impressionnant et spectaculaire, un tel geste a avant tout une utilité purement martiale.

De plus, l’endurcissement exige un entrainement très strict et très rigoureux. Alors, petit conseil : ne vous aventurez jamais à essayer cela à la maison !

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0

Les six anciennes super stars du catch !

Les Youtubeurs qui sont allés trop loin pour des vues