in

Les réponses aux questions les plus curieuses

L’article continue en page suivante

Aujourd'hui nous essaierons encore une fois de répondre aux questions les plus curieuses que vous vous êtes déjà posés sans jamais oser demander…

 

Installez vous confortablement voici les réponses aux questions les plus curieuses

 

Comment fonctionne le signal du Wi-Fi ? Voilà une des questions les plus posées


Source : Freepik

Le Wi-Fi est devenu une technologie essentielle et incontournable dans notre vie quotidienne. Wi-Fi, ou « Weefee » comme le dit votre tante, est un mécanisme de connexion sans fil entre vos appareils.

Il s’agit d’une sorte de rayonnement électromagnétique, non pas le rayonnement qui vous transformera en Hulk, mais celui qui vous permettra de consulter votre Facebook pendant que vous allez aux toilettes.

Votre fournisseur d’Internet vous envoie le signal à travers un câble, qui est décodé par votre modem et envoyé sous forme d’ondes radio.

En ce moment, par exemple, ces ondes voyagent à partir de votre routeur ou modem jusqu’à votre appareil électronique, où un récepteur Wi-Fi transforme les ondes en informations et les interprète dans cette vidéo !

En quelle année a commencé la tradition des décorations de Noël ?


Source : Freepik

L’une des décorations les plus emblématiques de cette date, c’est bien sûr le sapin de Noël. Ce dernier est présent dans de nombreuses anciennes cultures, comme chez les Vikings et les Romains, qui célébraient les fêtes d’hiver en décorant leurs rues et leurs temples avec d’énormes pins.

Une question très curieuse

Le premier arbre de Noël proprement dit fut décoré par les Allemands au XVIème siècle. A la place de boules et d’ornements, ils étaient décorés de pommes, de noix et de bougies. Des bougies dans un arbre, cela ne semble pas très intelligent, me direz-vous.

Heureusement, en 1895, on inventa les premières lampes électriques de Noël. De la même manière, les pommes furent remplacées par des décorations en verre soufflé, qui sont aujourd’hui les boules que l’on met sur les sapins de Noël.

Comment est déterminée la date de péremption ?


Source : Freepik

Les responsables chargés de déterminer ce délai sont les fabricants qui doivent garantir que les aliments qu’ils vendent sont sûrs. Pour cela, ils doivent définir une durée de conservation maximale appelée « durée de conservation ».

Certains aliments ont une date de péremption de plusieurs mois. Tandis que d’autres n’ont que quelques jours. La longueur de la durée de conservation dépend des caractéristiques des aliments et des techniques de conservation.

Une question très curieuse

Un produit emballé sous vide ne durera pas aussi longtemps qu’un autre emballé dans une bouteille en plastique. D’ailleurs, beaucoup de ces dates ne sont pas des dates de péremption comme on a tendance à le croire, mais plutôt des dates de consommation recommandées.

On pourrait dire que les aliments comme le riz, le vin, le sucre ou le vinaigre ne se périment pas, ou du moins pas avant très longtemps. C’est pourquoi, la date que vous voyez sur l’emballage ne sert que de repère, de suggestion.

Une question curieuse : Comment pouvez-vous contrôler vos rêves ?


Source : Freepik

Voilà une des questions les plus curieuses ! Vous êtes-vous déjà rendu compte que vous rêviez et que vous pouviez contrôler tout ce qui se passe autour de vous ? Non ? Moi non plus ! Cependant, d’après plusieurs témoignages, ce phénomène est plus que possible !

On appelle cela « un rêve lucide » et pour y parvenir, vous devez vous rendre compte que vous êtes en train de rêver. Pas facile du tout, hein ? Je sais, cela semble compliqué, mais il existe des manières qui vous permettront d’augmenter vos chances d’y parvenir.

Voilà ce que vous devez faire

Avant tout, essayez de dormir confortablement au moins 7 heures par nuit. Évitez également à tout prix de consommer des boissons alcoolisées ou contenant de la caféine. Puis vous devrez prendre l’habitude de vérifier votre réalité constamment.

Peu importe si vous êtes endormi ou éveillé. Essayez de vous demander toujours si ce que vous voyez est réel ou si vous êtes dans un rêve. Avec le temps, cela deviendra habituel pour vous et avec un peu de chance, vous pourrez le reproduire en dormant.

Un conseil très utile pour vous rendre compte que vous rêvez, c’est de regarder vos mains. Généralement, ces dernières paraissent différentes dans un rêve.

Dans l’espace, un hand spinner tournera-t-il pour toujours ?


Source : Freepik

Bien que l’idée paraisse amusante, la réponse dépend de plusieurs éléments. Si vous faites tourner un spinner dans la Station spatiale internationale, l’objet tournera pratiquement comme sur Terre, car il est encore soumis à la friction et à la résistance de l’air.

Par contre, si vous le mettez dans le vide de l’espace, le hand spinner se comportera différemment. Si vous le prenez par le centre et le tournez de cette façon, il tournera probablement plus longtemps que sur Terre, à cause du manque de pression de l’air.

Même ainsi, il s’arrêtera éventuellement à un certain moment

Et c’est à cause de la friction dans le mécanisme et l’usure. Si, au lieu de le tourner par le centre, vous le faites tournez totalement, alors théoriquement, il pourrait arriver à tourner éternellement.

Il ne s’arrêterait pas, à moins de heurter quelque chose. D’ailleurs, cela n’arrive pas seulement avec les hands spinners. La même chose pourrait se produire avec pratiquement n’importe quel objet.

Si vous lancez un dé ou si vous tirez une balle dans l’espace, ils continueront à avancer à l’infini à une vitesse constante, à moins qu’à nouveau, ils ne heurtent quelque chose.

Pourquoi aimons-nous ressentir la peur ?


Source : pixabay

Que ce soit en regardant des films d’horreur, en montant dans des manèges extrêmes de parcs d’attractions ou en entrant dans des maisons hantées, beaucoup de gens sont fascinés par la sensation de peur.

Pourquoi cela nous plait-t-il ? Et qu’y a-t-il de si amusant dans la sensation de peur ? Il existe une explication physiologique permettant de comprendre pourquoi nous aimons cela.

Voici la réponse à l’une des questions les plus posées

Lorsque nous ressentons la peur, notre corps se prépare en libérant des substances chimiques. Comme le cas de l’adrénaline, qui affecte le fonctionnement de notre corps et de notre cerveau, ce qui nous donne plus d’énergie et nous permet de moins ressentir la douleur.

Par contre, en regardant un film d’horreur ou en montant dans une montagne russe, votre cerveau sait, d’une certaine manière, que vous êtes en sécurité et que vous n’êtes pas vraiment en danger. Voilà pourquoi nous sommes alors dans un état d’euphorie et de grande énergie.

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0

Les secrets à l’intérieur de la Maison-Blanche que le public ne connaît pas

Les monstres marins légendaires