in

Les plus gros nids au monde, dont certains dépassent la taille humaine

L’article continue en page suivante

D’un extraordinaire nid de guêpes faisant trois mètres de large et pesant 90 kilos, à la gigantesque fourmilière dont le réseau de galerie est aussi complexe que surprenant...

 

...Nous vous invitons à découvrir les nids les plus énormes du monde.

 

Un énorme nid de guêpes

Source : Youtube

Le propriétaire de ce cabanon a eu une grosse surprise lorsqu’il a découvert une colonie de guêpe dont l’énorme nid est digne d’un film d’horreur. Sans tarder, l’homme, qui vit à Patterson, en Louisiane, a contacté Jude Verret, un apiculteur et exterminateur professionnel, de 20 ans d’expérience dans le domaine.

Dans une vidéo de 2017, ce dernier, équipé d’une caméra GoPro et d’une combinaison de protection, a montré l’étonnante étendue du nid de guêpes.

Source : sciencepost

Selon Jude Verret, il s’agissait là d’un nid de guêpes jaunes, également appelés Vespula Squamosa, une espèce dangereuse. Malgré cela, l’expert est parvenu à exterminer le nid en 45 minutes à peine. Fait surprenant : il assure ne pas avoir été piqué une seule fois.

Le professionnel affirme que même s’il porte un équipement de protection complet, il se fait généralement piquer une ou deux fois à chaque intervention. Il faut dire qu’il a eu beaucoup de chance, car cinq ou six piqûres uniquement lui auraient été fatales.

Le plus grand nid de guêpes à Karoola

Source : news.yahoo

C’est bien connu, l’Australie est un pays très étonnant de par sa faune peu commune. On y trouve aussi bien des araignées mortelles que les serpents les plus venimeux. Ce pays n’a visiblement pas cessé de nous surprendre. Et pour cause !

En 2015, un garçon de 11 ans, Jordan, a découvert dans sa propriété située à Karoola, en Tasmanie, le plus gros nid de guêpes européennes du monde. Un mètre de long sur trois mètres de large pour un poids de près de 90 kg.

C’est énorme !

Vous devez certainement vous demander ce que font toutes ces guêpes européennes sur le continent australien. Ces guêpes ont tout simplement été importées en Australie en 1959 et se sont multipliées grâce à l’absence de prédateurs. En revanche, la taille titanesque du nid s’explique par la météo du pays.

Source : examiner

Normalement, ces insectes construisent des nids de la taille d’une balle de football tout au plus. La colonie meure pendant l’hiver. Mais cette année, l’hiver n’a pas vraiment été rude. Ce qui a donc permis aux guêpes de survivre et d’élargir leur nid jusqu’à atteindre des proportions gigantesques.

Mais depuis la trouvaille de Jordan, le nid a été transporté au museum Queen Victoria de Launceston où il fait l’objet de recherches scientifiques. Quant au jeune garçon, il a été récompensé d’un beau billet de 20 dollars par le musée de Launceston.

Du jamais vu !

Source : thesun

Septembre 2020, l’intrusion des guêpes faisait rage dans le département du Gers. Un couple originaire du Vic-Fezensac en a d’ailleurs fait la triste expérience. En effet, ces « charmants » insectes s’étaient invités dans leur garage, et avaient construit leur nid. Et elles ont bien choisi leur coin !

Ces guêpes germaniques, qui se sont introduites via une gaine électrique, ont construit un nid d’un diamètre de 70 centimètres. Face à une telle situation, les propriétaires ont été contraints de faire appel à une entreprise spécialisée.

Mais la tâche ne fut pas des plus simples…

Les spécialistes ont eu besoin de huit jours pour venir à bout du nid. Et non sans raison ! Selon leurs estimations, plus de 400.000 guêpes se partageaient les lieux. De plus, le nid continuait à grossir même pendant le traitement : en une semaine, il a augmenté de 10 cm.

Ainsi, pour se débarrasser définitivement de ces insectes, il a fallu non seulement avoir recours à un traitement anti-guêpes, mais aussi reboucher avec du silicone l’endroit par lequel elles étaient entrées. On espère que le couple n’aura pas connu depuis une pareille mésaventure.

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0

Marvel Comics dévoile son tout premier Captain America gay

Cristiano Ronaldo prêt à revenir au Real Madrid ?