La résidence Updown Court : une maison sans acheteur
Source : Youtube
Acheter une maison est un évènement excitant, mais le tout c’est d’avoir les moyens de l’entretenir! Updown Court est un manoir de style californien à retrouver dans le village de Windlesham à Surrey, en Angleterre. Il compte entre autres, 103 chambres, un bowling, cinq piscines, un sauna, une bibliothèque et un court de tennis.
La maison la plus chère au monde
La grande maison possède aussi une salle de cinéma de 50 places, une cave à vin, un terrain de football, une cour équestre, un somptueux jardin de 230 000 m² et enfin un garage suffisamment spacieux pour accueillir huit voitures.
Source : businessinsider
Elle a été pendant longtemps la maison la plus chère au monde, et a mis plus de 6 ans pour être vendue au prix de 40 millions d’euros, alors qu’elle en valait 103!
Vous vous demandez sûrement, qui a pu dépenser une si grande somme d’argent pour un manoir, qui demande au moins 28 1558 euros chaque année rien que pour l’entretien ?! C’est finalement un « très » riche homme d’affaires indien qui se l’a acheté!
Un manoir de 114 ans, la maison que personne ne veut acheter
Source : soolide
Attention, ce que vous allez apprendre maintenant est loin d’être une blague : un homme vend un manoir historique de 114 ans, pour seulement 10$. Et ça ne s’arrête pas là !
Le propriétaire était tellement généreux qu’il a proposé d’offrir 10 000 dollars, pour les frais de déménagement de l’acheteur!
Le secret derrière le manoir
Ce manoir de 4 000 m² est situé dans le New Jersey, sur une surface de 2,7 acres de pelouse verdoyante. Il a été construit par l’architecte local Dudley S. Van Antwerp en 1906, et contient 6 chambres et 3 salles de bains.
Mais derrière cette belle demeure se cache une histoire passionnante et bien évidemment un secret. Il y a sûrement une raison valable et logique pour vendre un grand manoir à un prix si bas. Je ne vous laisserai pas longtemps dans ce suspens, voici donc l’explication d’une telle décision :
Source : soolide
Le résident le plus récent qui a vécu dans le manoir était Aubrey Lewis, premier capitaine afro-américain à avoir intégré une équipe de football à l’Université Notre-Dame, et qui deviendra plus tard un agent du FBI.
C’est ce qui explique alors le fait que le manoir fasse partie des objets protégés du patrimoine historique.
Le déplacement de la maison est obligatoire
Le montant de 10$ est en réalité le prix de la maison sans les terrains qui l’entourent. Le promoteur doit y construire 8 maisons, et oblige donc le nouveau propriétaire de déraciner le manoir et de le déplacer à au moins 400m.
Sans compter les centaines de milliers de dollars qu’il faudra pour la rénovation de la luxueuse demeure, incluant l’élimination de la peinture au plomb et de l’amiante.
Source : soolide
Et cerise sur le gâteau, vous devrez garder tous les « beaux » décors historiques, tel que la commission pour la préservation des objets du patrimoine l’exige! Alors si vous rêviez d’une maison historique dans le New-Jersey, vous oubliez et vite!
Le château de Bannerman
Source : Youtube
L’Île Bannerman, située dans la rivière Hudson à New York, cache un magnifique château abandonné et cela depuis plusieurs années.
Seulement voilà, le château est en réalité un ensemble de hangars, qu’un certain écossais, nommé Francis Bannerman VI venu aux États-Unis, avait construits pour y mettre sa collection d’armes, munitions et autres objets militaires. Ces derniers étaient principalement issus de la guerre de Sécession et de la guerre de Cuba.
L’île est actuellement interdite au public
Francis donna alors à ses hangars l’apparence extérieure d’un château, et y ajouta une résidence pour lui et sa famille pour leurs vacances.
Lorsqu’il mourut en 1918, le château et les hangars furent vidés. Deux ans plus tard, 90 kg d’obus et de poudre ont explosé dans une structure auxiliaire, détruisant au passage une bonne partie du complexe.
Source : architecpassion.canalblog
Aujourd’hui, le château est en ruine et l’île est devenue victime de vandalisme, bien qu’elle soit interdite au public à cause des pierres qui tombent des murailles. Il fait donc partie des maisons que personne ne veut acheter même à un prix bas !
Ajoutons à cela que l’eau menace de détruire les semblants de cloisons qui la soutiennent, et plus aucune navigation n’ose s’y approcher. Seule, reste la silhouette du château détruit qui tente tant bien que mal de se dresser fièrement sur la petite île boisée.