Zhao Liang
Source : La Depeche
Voici Zhao Liang, un géant de 2m46 né en 1982 à Puyang dans une province en Chine. Le jeune Zhao a dû récemment se faire opérer d’une blessure au pied gauche qu’il a eue à 17 ans pendant un match de basket-ball.
Pour pouvoir être alité, le staff de l’hôpital de Tianjin à Pékin a dû rassembler deux lits mesurant 1,90m chacun, en longueur de telle sorte à ce que le malade puisse s’allonger. Lorsque l’on fait cette taille-là, le confort passe en dernier.
Une homme géant
Comme les autres géants de sa catégorie, le jeune homme est confronté à plusieurs inconvénients d’ordre pratique tels que la difficulté à trouver des vêtements à sa taille.
Connu pour avoir un caractère plutôt renfermé et mélancolique, Zhao avoue avoir longtemps souffert du regard des autres étant petit. « Je ne jouais pas avec les autres, ils étaient petits, j’étais grand » a t’il dit en parlant de ses copains de l’époque.
Mais depuis le ciel semble s’éclaircir pour notre ami chinois, car il dit être très bien entouré aujourd’hui. Bien qu’ayant quitté les bancs de l’école prématurément, ça ne l’a pas empêché de transformer sa particularité en atout et d’en faire son métier. Aujourd’hui, Zhao Liang joue du hulusi dans une troupe d’artistes et il est très heureux comme ça notre géant mélomane!
Sultan Kösen
Source : Wikipedia
Le titre de l’homme le plus grand du monde c’est lui qui l’a et il le mérite bien. Sultan Kösen est turc, il mesure attention les yeux : 2,51m et chausse du 56 ! Rien que ça! Sa taille immense s’explique par une tumeur logée au niveau de son hypophyse.
Cette particularité l’a fait souffrir par le passé car il s’est toujours comparé aux autres membres de sa famille qui eux sont normaux. Serait-ce là un complexe d’infériorité ?
Sultan a dû interrompre sa scolarité étant petit et deviendra plus tard paysan fermier. Ce dernier avoue pourtant que son handicap, ne l’a pas empêché de vivre comme les autres petits garçons de son âge, d’aimer les mêmes activités, d’avoir des copains et d’apprécier les mêmes choses.
Impossible de trouver des vêtements à sa taille
Bien que l’homme géant rencontre beaucoup de difficultés à trouver des vêtements qui lui aillent, à passer sous les portes ou à rentrer dans sa voiture, il admet que son gigantisme lui offre quelques avantages comme le fait de pouvoir aider sa famille dans les tâches ménagères.
Aujourd’hui Sultan a trouvé l’amour auprès de Merve Dibo, une jeune syrienne de 20 ans et vit très bien à ses côtés. Il fait également partie de « Magic Circus of Samoa » une troupe de cirque qui se produit à Tahiti et aux Seychelles.
Kösen n’est pas seulement l’homme le plus grand de la terre mais il détient également le titre des plus grandes mains au monde 27,5 cm. Tête de turque oui, mais la taille aussi!
Brahim Takiouallah
Source : Twitter
Il est marocain, il vit en France et c’est aussi l’un des hommes les plus grands du monde. Du haut de ses 2,46m, Brahim étonne, amuse et attire les regards. Comme son confrère turc, sa taille est due à une tumeur cérébrale qu’il a réussi à combattre après un traitement lourd et long, une fois qu’il s’est installé à Paris en 2006.
Tout le monde veut prendre une photo avec l’homme géant
Son autre particularité est la taille de ses pieds. Car en plus d’être le deuxième homme le plus grand du monde, c’est aussi l’homme qui a les deuxièmes plus grands pieds juste après le vénézuélien Jeison Orlando Rodriguez Hernandez.
D’ailleurs, Takiouallah se fait faire des chaussures par son orthopédiste personnel. Pas si simple de trouver des souliers lorsque l’on chausse du 58! Brahim Takiouallah a fait de sa particularité son métier.
Aujourd’hui il travaille dans un parc d’attractions à Beauvais. Il se laisse prendre en photo, amuse la galerie et ça a tout l’air de lui plaire!
Radhouane Charbib
Source : Oumma
Ce grand gaillard de 2,36m a été jusqu’en 2005 le plus grand homme de la planète d’après le Livre Guinness des records.
Radhouane Charbib, le tunisien de 51 ans avait atteint les 1,71m à seulement 15 ans, puis les 2,30m seulement trois ans plus tard. Cette taille si particulière lui cause des soucis de santé tels que le diabète et d’autres tracas d’ordres sociaux.
Totalement dérangé par les remarques des autres
En effet contrairement á d’autres, Charbib ne semble pas apprécier les regards qui se tournent vers lui lorsqu’il se balade dans la rue.
Il n’aime pas non plus les remarques et questions trop inconvenantes des gens qu’il dépasse de deux têtes et encore moins le fait de ne pas pouvoir trouver un emploi adapté à sa situation.
Le Tunisien ne cache pas son désespoir face à l’indifférence de son pays envers son cas et se désole de ne pas obtenir l’aide dont il a tant besoin.