La pastèque carrée
Source : Wikipedia
Ah ces sacrés japonais, décidément ils ne reculent devant rien. Ces véritables génies du Japon seraient capables de faire jaillir de l’eau du désert ou bien de planter des kiwis en plein milieu de l’océan. En parlant de plantations, ces surdoués ont même inventé la pastèque carrée. Non vous ne rêvez pas.
Tout le monde sait que la pastèque est un fruit très répandu au Japon, elle est consommée quasi quotidiennement à tous les repas. Et pour satisfaire aussi bien les papilles que les yeux, nos cousins asiatiques ont ainsi inventé une pastèque carrée.
Des faits étranges au Japon, vraiment !
Contrairement à ce que l’on croit, ce fruit n’a rien d’artificiel, c’est bel et bien une vraie pastèque naturelle qui ne contient pas d’OGM. Le secret est que pour obtenir cette forme carrée, les agriculteurs font simplement pousser les pastèques dans des boîtes en verre cubiques.
Source : magazine.hortus-focus
Ainsi, en se développant, les fruits prennent la forme de la boîte. Sachez qu’il en existe aussi en forme de pyramide ou de cœur, si par hasard, un jour vous voudriez offrir autre chose qu’une fleur à votre dulcinée.
Sur le plan gustatif, il paraît que le fruit se rapprocherait plus d’un concombre sucré que d’une pastèque classique. Du fait que le goût n’atteint pas le niveau de maturité optimale, à cause de la compression. Il est donc plus concentré. Pour les intéressés, la pastèque coûte environ 10 euros. Mais bon pas de quoi casser sa tirelire!
Plus de 300 trains à grande vitesse
Source : Wikipedia
Si vous êtes du genre à être très à cheval sur la ponctualité, ce fait va vous plaire, et vous enrager en même temps puisque vous n’habitez pas au Japon.
Chaque jour à Tokyo, trois millions trois cent mille voyageurs en moyenne poussent les portes de la gare de Shinjuku. Et bien plus encore dans les sept cent soixante-douze autres gares de la capitale.
Les cinq plus grandes gares tokyoïtes accueillent quotidiennement plus de deux millions de voyageurs chacune. Plus de 300 trains à grande vitesse « Shinkansen » font l’aller retour entre Tokyo et Osaka, à 550 kilomètres, dans chacun des deux sens, et tout ceci se fait avec zéro retard. Enfin si…au maximum…30 secondes seulement.
Un record mondial!
D’ailleurs le réseau ferroviaire nippon, où travaillent plusieurs grandes compagnies privées, est un vrai modèle du genre, sans pareil. Leur secret? Ils emploient des armées d’employés tous au service des voyageurs.
Ce qui est sûr en tout cas, c’est qu’il y a une personne qu’ils n’emploieront pas: la dame qui s’excuse tout le temps du retard dans les hauts parleurs ! Et oui, plus besoin de ses services!
Ice Cream City : Un des faits étranges au Japon
Source : Remarkable travels
Si en ce moment vous avez une folle envie de glace, ça vous passera vite croyez-moi! L’un des endroits les plus insolites du Japon est le parc de loisirs Namja Town, tout droit sorti de l’esprit créatif du père des jeux vidéos Namco.
Parmi les nombreux stands qui logent dans le parc, un espace est entièrement consacré aux glaces, mais pas n’importe lesquelles! Appelé “Ice Cream City », ce lieu rassemble plusieurs corners qui offrent des centaines de parfums différents, des plus classiques aux plus insolites.
51 parfums d’Ice Cream
Car aux côtés des glaces vanille, spéculos, banane et fruits des bois, se trouvent les autres parfums quelque peu déroutants. Comme : wasabi (évidemment) , pomme de terre, aubergine, basilic, tulipe, mais ce ne sont pas les pires. Ce sont vraiment des faits étranges au Japon, et ne pas trouver ailleurs.
Vous avez aussi une panoplie de parfums encore plus étranges : huîtres, crevettes, requin, oui vous avez bien entendu, requin!! En tout il y a 51 parfums, et 51 bonnes raisons de se tourner vers le premier vendeur de cookies sur votre chemin en cas de petites fringale.
Le véritable métier de pousseur
Source : Slate
Alors que vous vous plaigniez de glander à longueur de journée derrière votre bureau et que vous rêvez d’un métier plus excitant. Sachez qu’il y en a qui rêveraient d’être à votre place!
Il existe au Japon un véritable métier de pousseur, qui consiste à entasser les voyageurs dans des trains déjà pleins à craquer, pendant les heures de pointe.
Il faut quand même des muscles d’acier !
Un métier qui requière des muscles d’acier. Puisqu’il faut faire beaucoup d’efforts physique pour entasser les milliers de voyageurs à l’intérieur des wagons. Pour ne pas perdre d’espace.
On n’ose pas imaginer un seul instant les conditions des voyageurs assis… enfin presque… à l’intérieur du train. Vous trouverez le métro Parisien tout d’un coup beaucoup plus chouette!