in

Les étranges phénomènes qui se sont produits dans le monde

L’article continue en page suivante

Avez-vous déjà été témoin d’un phénomène impressionnant dont vous ignorez toujours l’origine ?

 

Il existe en effet des phénomènes étranges qui semblent sortir tout droit d’un film de fiction, cependant, les scientifiques les trouvent tout à fait naturels. Découvrons ensemble les étranges phénomènes qui se sont produits dans le monde.

 

Le désert chilien d’Acatama


Source : Wikipedia

Qui aurait cru qu’un désert peut être aussi fleuri qu’un champ de campagne ! Pourtant c’est possible. Chaque 5 à 7 an au chili, on peut observer cette merveille de la nature.

Suite à des pluies torrentielles du au passage d’El niño, le désert chilien d’Acatama prend vie et les graines enfouies depuis plusieurs années donnent naissance alors à un magnifique désert fleuri.

Un paradis sur terre

Le plus étonnant est qu’on retrouve plus de 200 espèces de fleurs dans ces champs. Ce qui suscite l’intérêt des oiseaux, des insectes et petits scorpions qui trouvent refuge dans ce paradis sur terre.

Cet endroit privilégié n’a rien d’énigmatique, mais il s’agit là d’un phénomène étrange auquel on n’a pas l’habitude d’assister !

Les côtes californiennes


Source : blog.surf-prevention

Si vous cherchez à assister à un magnifique spectacle en amoureux, on vous invite à visiter ce lieu magique sur les côtes californiennes. C’est une fois le soleil couché que l’on peut observer à l’œil nu, des vagues éclairées d’une lumière bleue.

Cette lumière est provoquée par un organisme microscopique existant chez un plancton végétal, faisant office de luciole de mer. Cet organisme permet à ce plancton de s’illuminer d’une lueur bleue.

Tout provient des planctons

C’est étonnant mais c’est grâce à cette lumière qu’elle attire l’attention des prédateurs, à savoir les poissons. L’objectif étant justement de se faire avaler par les poissons, puisque leurs systèmes digestifs est un environnement propice à leurs développements.

Le plus drôle est que certains poissons sont assez malins, et recrachent rapidement les planctons. En effet, ils savent qu’ils seront à leurs tours repérés par des prédateurs !

On peut observer ce phénomène étrange, non seulement aux états unis mais également partout dans le monde. Notamment aux Maldives ou aux grottes de maltes. Alors armez-vous de votre appareil photo et ne ratez surtout pas ce phénomène exceptionnel !

The Black Sun


Source : Wikipedia

Si vous êtes en voyages et décidez de vous rendre au Danemark, les danois vous recommanderont certainement de ne pas rater l’occasion d’assister à ce qu’on appelle « The Black Sun ». Un magnifique ballet aérien réalisé par des étourneaux !

C’est au printemps et en automne qu’on peut assister au magnifique spectacle des étourneaux. Très sociale comme créature, ce magnifique oiseau vole en groupe et a un mécanisme de défense collectif.

Un spectacle fascinant

Ce qui nous semble une véritable danse aérienne, est en réalité une vrai stratégie de survie qui s’exprime à travers ce qu’on appelle « murmuration » ou the Black Sun. Le principe est particulièrement simple, mais il fascine toujours les scientifiques.

Source : world-of-dmcs

Alors voilà, plus de 70 000 oiseaux volent en même temps et changent de directions en suivant un des leurs. Pour assurer cette parfaite synchronisation, chaque étourneau copie les mouvements de son voisin et ainsi de suite. Cela explique la formation des nuées d’étourneaux dont les gestes sont parfaitement synchronisés !

Alors comment expliquer leurs mouvements ? Il se trouve que lorsqu’un étourneau aperçoit un prédateur, il change brusquement de direction et tous ses compagnons le suivent.

C’est ce qui rend la chasse des étourneaux particulièrement difficiles aux prédateurs. Ingénieux non ? En tout cas, le spectacle ne manque pas d’impressionner.

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0

Les standards de beauté les plus étranges au monde

Les sous-marins les plus dangereux au monde