in

Les détails cachés dans Squid Game qui vous ont sûrement échappés

squid game curiosités détails cachés
Sorti il n’y a même pas un mois, « Squid Game » est officiellement devenue la série la plus consultée de tous les temps sur Netflix, avec plus de 111 millions de téléspectateurs. Grâce à un scenario habilement ficelé et à une équipe d’acteurs très crédibles dans leurs interprétations respectives, la série a pu en effet séduire un vaste public pour le moins hétéroclite.

 

Mais même si vous êtes restes scotché devant la série durant des heures, il se pourrait bien que vous soyez passé à cotés de certains détails très subtils, placés ici et la par les réalisateurs espiègles. Alors installez vous bien confortablement, car aujourd’hui, nous allons découvrir les curiosités qui truffent les 9 épisodes de la série, et que vous n’avez pas très certainement même pas remarqué !

 

Squid Game : une mine de curiosités

Les détails cachés dans Squid Game qui vous ont sûrement échappés

Source : gempak

Pour les spectateurs d’entre vous qui possèdent l’œil pour le détail, la série Squid Game à été une véritable mine de curiosités et d’Easter Eggs, ces petits clins d’œil cinématographiques chers aux amateurs du septième art.

Mais si vous n’avez pas pu déceler ces subtils œufs de Pâques, ce n’est pas bien grave, puisqu’on a décidé de vous les dévoiler dans cet article !

Le numéro de téléphone sur la carte de visite

détails cachés squid game-numéro dans carte visite

Source : argentina.kivazen

Et on commence par une des curiosités les plus anecdotiques de toute la série, le fameux numéro de téléphone inscrit sur la carte visite du jeu !

En effet, pour participer au Squid Game, les joueurs qui avaient été sélectionnés au préalable, devaient appeler le numéro figurant au verso de la carte de visite ! Seulement voila, ce numéro de téléphone est bel et bien attribué à quelqu’un dans la vraie vie, ce qui au vu des probabilités mathématiques, est déjà un fait hautement remarquable.

Pourtant, cette incroyable coïncidence ne sera pas sans conséquences pour le propriétaire de ce numéro ! En effet, devant le succès planétaire de la série, beaucoup de fans ont eu l’idée d’appeler le numéro du Squid Game. Et bien évidemment, ce n’est pas l’interlocuteur auquel ils s’attendaient !

Netflix agit…

C’est en effet à une jeune femme de quarante ans, qu’appartient le numéro de téléphone. Et il faut bien dire que la pauvre a souffert le martyr depuis le lancement de la série ! Des plaisantins harcèle ainsi cette malheureuse dame sans cesse ! On l’appelle en beau milieu de la nuit, pour lui dire qu’ils souhaitent participer au Squid Game.

numéro de téléphone carte visite Squid Game

Source : whatsnew2day

La jeune femme aurait bien voulu changer de numéro, mais du fait qu’elle exerce son activité professionnelle avec, elle n’a pas vraiment le choix. Alors elle doit le conserver si elle veut garder ses clients.

Bien conscient du calvaire de cette pauvre sud coréenne, qui reçoit jusqu’à 4000 appels et sms par jour, Netflix a décidé d’agir, en modifiant les scènes où apparaissait ce fameux numéro, qui est passé de 8 chiffres à 6.

Un numéro qui vaut une fortune maintenant

Bien évidemment, cette malencontreuse coïncidence était totalement fortuite, et forcement donc, indépendante de la volonté de Netflix. En d’autres termes, la plateforme de streaming ne saura être tenue pour responsable devant la justice. Et à part le changement du numéro, Netflix ne dédommagera pas financièrement la jeune femme.

Cette dernière a pu néanmoins se consoler avec l’offre très avantageuse d’un politicien sud coréen, qui a offert d’acheter son numéro pour pas moins de 72000 euros.

Un autre détail caché dans Squid Game

détails cachés squid game-erreurs identification

Source : remonews

Passons maintenant à d’autres curiosités de Squid Game, qui sont cette fois, un petit peu plus subtils ! Il s’agit en fait de faux raccords et de petites erreurs de montage et d’image à peine perceptibles, et que vous n’avez peut-être même pas remarqués !

Si vous avez vu Squid Game, vous saurez qu’on a numéroté tous les participants du jeu de 1 à 456. Et chacun d’entre eux porte son numéro sur son maillot. Leur identification en devient donc d’autant plus facile. Mais pas pour l’équipe de production de Netflix en tout cas !

Car on ne sait pas si vous avez remarqué ce détail. Mais on a représenté le joueur numéro 061, une jeune femme qu’on a éliminée au cours du jeu numéro deux, comme un homme sur le tableau de bord du maitre du jeu.

Et ce n’est pas la seule erreur d’identification des joueurs, car si vous jetez un œil sur le participant numéro 88, vous verrez que ce vieil homme est représenté comme une femme sur le même tableau interactif.

Une autre erreur d’identification

Vous retrouverez la même bourde de la part de Netflix, concernant la participante 331, dont le numéro est attribué à un jeune homme sur l’écran, ou encore avec le participant numéro 321 !

Mais ne croyez pas que ce sont là, les seules erreurs notables de la série, car en épluchant minutieusement ses 9 épisodes, vous en découvrirez beaucoup d’autres !

En regardant de plus prés, vous découvrirez ainsi que le joueur numéro 17, possède une expérience professionnelle en verrerie industrielle de… 123 ans !

détails cachés squid game-erreurs et curiosités

Source : remonews

Nous n’allons pas continuer avec les erreurs de Squid Game ! Mais à la place, nous allons vous livrer quelques secrets de réalisation, dont très peu d’entre vous en ont entendus parler ! Et vous allez voir que cette série est une véritable encyclopédie de curiosités cinématographiques.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
dr dre enterrement grand-mère

Dr Dre reçoit les documents du divorce à l’enterrement de sa grand-mère

Jeff Bezos secrets de sa réussite et de son succès

Jeff Bezos : sa puissante leçon sur la façon de gérer les critiques devient virale !