in

Les cachettes les plus insolites des contrebandiers

L’article continue en page suivante

Des cartouches de cigarettes dissimulées dans des rouleaux de papier, un bébé mule chargé de produits illicites, des psychotropes cachés dans des semelles de chaussures…... si vous pensiez que les contrebandiers avaient usé de tous les moyens de dissimulation possibles et imaginables, détrompez-vous, ils en ont encore dans la cervelle!

 

Préparez-vous à une succession de fous rires! Voici les 8 contrebandiers les plus cool de tous les temps!

 

Les rouleaux de papier ont d’autres utilités

Source : Youtube

Les garde-frontières ont pour principale mission de surveiller les frontières d’un pays. Un métier qui n’est certes, pas facile, puisqu’en temps de guerre, ils doivent intervenir dans les conflits armés.

En revanche, en temps de paix, ils troquent leurs costumes de militaires pour ceux de douaniers… et là ça devient nettement plus palpitant! A Tchernivtsi, en Ukraine, des garde-frontières ont intercepté un jour un énorme camion de marchandise, qui devait traverser la frontière.

En voulant procéder à la fouille habituelle de la cargaison, les douaniers trouvèrent à l’arrière du véhicule plusieurs rouleaux de papier gigantesques, une marchandise à priori autorisée à la vente.  De prime abord, tout paraissait normal.

Mais l’un des douaniers, a eu le pressentiment que quelque chose d’anormal se tramait! Alors il décida tout naturellement d’ouvrir l’un des gigantesques rouleaux de papier pour voir s’il ne s’y cachait rien.

Voilà un moyen de dissimulation à noter !

C’est là qu’il découvrit que ce dernier cachait plusieurs centaines de cartouches de cigarettes de contrebande. En effet, le chauffeur du camion tentait de transporter la marchandise clandestinement pour la mener à bon port, quelque part en Europe.

Les douaniers ont dû s’armer de grandes scies électriques et de patience pour ouvrir tous les autres rouleaux de papier.

Source : dpsu.gov

Mais ce travail de longue haleine leur a permis de découvrir près de 200.000 cartouches cachées dans les rouleaux, soit l’équivalent de 6 millions d’Hryvnia (un peu plus de 180.000 euros !)!

Une belle prise! Les cigarettes et le camion ont été saisis pour enquête, quant au chauffeur, il a été poursuivi en justice. Le douanier a donc eu raison de faire confiance à son instinct!

 ➡ Aller plus loin avec…un coffre-fort en boîte pour cacher de l’argent

Une cachette insolite pour transporter des contrebandes

Source : bbc

Le contrebandier que vous allez voir à présent a l’habitude de faire passer clandestinement de la marchandise à travers les frontières de son pays et pour cela il ne manque pas d’imagination.

A la frontière avec la République démocratique du Congo, cet homme tentait un jour de traverser la douane avec un bébé sur le dos pour aller en Ouganda.

Mais en prenant le bus qui conduisait à la frontière, l’un des douaniers remarqua que le corps du bébé n’était pas normal. Le voyageur se fit alors interpeller au poste de frontière de Mpondwe.

Mais quelle drôle d’idée !

Le congolais se plia tout de suite aux ordres et se laissa soumettre à la fouille. C’est ainsi que les douaniers ougandais découvrirent que le prétendu bébé était en réalité une poupée. Et que celle-ci était remplie de plusieurs centaines de produits cosmétiques éclaircissants pour la peau.

Ces crèmes étaient interdites à la vente en Ouganda depuis 2016 car elles contiendraient du mercure et de l’hydroquinone, que certaines études ont liés à des effets néfastes sur la santé.

Les passeurs qui effectuent cette pratique illicite se font payer à peu près 1 euro par voyage. Et ils font normalement traverser la marchandise boîte par boîte ou sac par sac. Mais celui-ci a vraisemblablement voulu faire un gros coup en prenant le risque de placer tous ses produits en vrac à l’intérieur du bébé en plastique.

Le passeur s’est donc vu retirer toute sa marchandise ainsi que la poupée avec laquelle il avait l’habitude de « travailler ». Nous ne savons pas ce qu’il est advenu de lui après cette affaire.

 ➡ Aller plus loin avec… un grand Nounours Ours en Peluche géant XL

Un moyen de dissimulation incroyable

Source : sundayworld

Toujours dans la rubrique des mules les plus incongrues et les plus insoupçonnées, voici un cas absolument insolite!

Un jour, dans les frontières sri-lankaises de l’aéroport de Colombo, un homme à la démarche étrange faisait les cent pas en attendant l’appel à embarquer.  Le voyageur de 45 ans devait prendre l’avion pour l’Inde.

Et comme tous les voyageurs, il devait passer par la fameuse barrière de détection de métaux avant de pouvoir embarquer.

ll devait bien réfléchir avant de le faire

A son arrivée devant le détecteur de métaux, celui-ci se mit à retentir fortement, ce qui n’a fait  que confirmer aux agents aéroportuaires que quelque chose ne tournait pas rond chez le voyageur. En effet, ce dernier s’est fait trahir par son comportement suspect et ses difficultés à marcher normalement.

Quelle ne fut la surprise des contrôleurs lorsqu’ils découvrirent après plusieurs fouilles approfondies que l’homme tentait de transporter clandestinement près d’un kilo d’or réparti en sept petits lingots et des bijoux, qu’il s’était apparemment lui-même pris soin de dissimuler dans son rectum. La valeur du butin, emballé dans une petite poche en plastique, était estimée à environ 25.000 euros.

La mule a cependant pu repartir libre, après s’être acquittée d’une amende de 550 euros! La prochaine fois, il choisira peut-être de plus petits lingots, qui sait, peut-être qu’il passera incognito!

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0

Coronavirus aux Etats-Unis : Elles se déguisent en grands-mères pour être vaccinées

tradition thailandaise sur les jumeaux de différent sexe

Des jumeaux de 5 ans ont été forcés de se marier pour rompre «une malédiction»