Ilha Da Queimada Grande
Source : Flickr
Même si vous aviez tout l’argent du monde, vous ne pourriez pas acheter cette île pittoresque située au large de la côte brésilienne, et qui est connue sous le nom de « Ilha Da Queimada Grande ».
L’île aux serpents est si dangereuse que le gouvernement brésilien l’a interdite à tout visiteur humain. Pourquoi ? Eh bien, tout simplement parce qu’elle possède l’une des espèces de serpents les plus venimeux du monde.
Une des îles que personne ne veut acheter
Le trigonocéphale insulaire est un type de vipère qui peut atteindre 2 mètres de long et qui est tellement toxique que sa morsure peut tuer une personne dans l’heure.
Cela semble horrible ! On estime que l’île en abrite environ 4 000, ce qui équivaut à cinq serpents au mètre carré. Je me demande qui a bien pu être missionné pour les compter !
L’île de Daksa, personne ne veut l’acheter
Source : Wikipedia
Que diriez-vous d’un endroit magnifique dans l’Adriatique ? L’île de Daksa, près de Dubrovnik en Croatie, est sur le marché pour seulement 2 millions d’euros. Elle comprend des forêts, des plages privées et même son propre monastère franciscain.
Malheureusement, son passé sanglant peut expliquer pourquoi l’île est toujours en vente au bout de trois ans. À la fin de la Seconde Guerre mondiale, le commandement des partisans yougoslaves se tint à Avik et rassembla plus de 300 personnes accusées d’avoir collaboré avec les Allemands.
L’île mystérieuse
Certaines ont été amenées sur l’île de Daksa où elles ont été exécutées sans procès. Leurs corps ont été laissés là, et sont restés sans sépulture pendant des décennies. En 2010, ils ont finalement été exhumés et enterrés dans le respect.
Sur l’ensemble des cadavres, seuls 18 ont pu être identifiés, laissant mystérieuse l’identité de tous les autres. Aujourd’hui, les habitants affirment que les fantômes des morts hantent l’île pour réclamer justice. Ce qui explique probablement pourquoi aucun acheteur ou touriste, ne furète autour de l’endroit.
L’île mystérieuse de Pitcairn
Source : Wikipedia
Si vous ne pouvez pas vous permettre d’acheter votre propre île dans le Pacifique, la meilleure chose à faire est de vivre gratuitement sur l’une d’elles. Bien que cela semble trop beau pour être vrai, une telle offre existe.
L’île de Pitcairn se trouve dans le Pacifique et les autorités supplient qui pour que quelqu’un accepte d’y vivre. Elle a été habitée par les mutins du Bounty et bien qu’elle ne fasse que 5 kilomètres carrés, les terres y sont abondantes et le temps toujours agréable avec une température qui reste au-dessus de 17°C toute l’année.
Pas de grandes de choses à faire là-bas
Le gouvernement propose même de fournir aux colons un terrain gratuit sur lequel bâtir, mais malgré cela, personne ne veut y aller et sa population s’est maintenant réduite à moins de 50 personnes.
L’une des raisons pourrait être le scandale de la maltraitance d’enfants de 2004, qui a fait les gros titres dans le monde entier et conduit six de ses habitants en prison.
Une autre possibilité est peut-être qu’il n’y a pas d’emplois, qu’il n’y a qu’un seul magasin général et que les commandes de nourriture doivent être passées trois mois à l’avance.
Vous aurez au moins de l’internet
Comme les fournitures sont expédiées de la Nouvelle-Zélande à plus de 3 000 km, il en coûte également 5 000 dollars néo-zélandais. Ce qui représente environ 3 383 dollars américains et trois jours pour arriver à destination.
Si ce n’est pas suffisant pour expliquer que personne ne se précipite, on pourrait ajouter les problèmes environnementaux actuellement rencontrés par la région du Pacifique. Mais savez-vous ce qui est le plus étonnant ? C’est que cette île possède l’électricité et Internet ! Mais ça reste une des îles que personne ne veut acheter.