The transformers, un incroyable spectacle de rue
Source : Youtube
Il semblerait qu’on ait retrouvé la trace de Bumblebee le gentil transformer, dans la ville d’Indianapolis, aux Etats Unis. Il se serait camouflé parmi la population en se transformant en une jolie petite voiture jaune, et ne reprend sa forme humanoïde que pour saluer les enfants.
Ces derniers assistent avec émerveillement à la transformation qui fait se disloquer la voiture sous leurs yeux, pour faire apparaître un robot qui se tient sur ses deux jambes.
Un grand merveille pour les enfants
Derrière cette performance unique se cache en fait un jeune artiste de rue, qui bien que ne disposant pas du même budget que le producteur de Transformers, a pu tout de même réaliser un beau costume très réaliste.
Il a fallu à cet homme cinq semaines de travail et environ 800 dollars pour réaliser son œuvre. Mais le résultat est saisissant et en valait bien la chandelle. Surtout lorsqu’on voit la joie et les sourires qui se dessinent sur le visage des enfants, émerveillés par ce petit joujou d’adulte.
Isaac, le vrai Lord of The Ring
Source : Youtube
Surnommé à juste titre le seigneur des anneaux, Isaac Hou manie son cerceau métallique avec virtuose et volupté. Ce taïwanais de 37 ans excelle en effet dans l’art très délicat de la roue Cyr, cet immense anneau de métal massif d’environ deux mètres de diamètre.
L’artiste multiplie les acrobaties les plus folles dans un ballet magique, en tête a tête avec son cerceau, qu’il a si merveilleusement apprivoisé, qu’il semble le commander au doigt et à l’œil.
Un spectacle de rue extraordinaire
Les spectacles de rues organisés par Isaac Hou laissent toujours ceux qui les regardent dans un état de transe, enchantés à la fois par les somptueuses figures aériennes et la douce mélopée qui accompagne ses mouvements gracieux.
Source : nationthailand
Dés que l’acrobate met l’objet en rotation et s’insère à l’intérieur, les spectateurs restent bouche bée devant tant de souplesse et de grâce. Isaac Hou a tout de même un petit secret, c’est un fervent pratiquant de capoeira.
Cet art martial brésilien qui ressemble à du Break Dance, mais aussi de tango, de jazz et de ballet. Autant de danses qui lui permettent d’équilibrer son corps et qui l’inspirent dans la création de ses mouvements fabuleux.
Damir, le peintre de rue
Source : Youtube
Les peintres qui exercent dans la rue et qui peuvent brosser votre portrait en quelques minutes seulement sont souvent de très bons artistes, malgré le cliché à la peau dure qui veut que ce ne soient que des ratés de l’école des beaux arts.
Ce sont d’ailleurs ce genre de peintres exerçant leur art dans la rue qui ont le plus innové dans la peinture et ses nombreuses techniques.
Il existe ainsi des artistes peintres qui ont démontré leurs compétences inouïes dans le dessin ou la peinture, choisissant des supports peu communs, et utilisant des techniques et des outils bien improbables.
Un souvenir immortel
La bombe aérosol a été grandement popularisé par les graffitis urbains. Mais pour Damir le peintre de rue le plus célèbre et talentueux de Majorque, elle prend un tout autre sens.
Ce jeune artiste installé en Espagne utilise la bombe pour peindre des tableaux magnifiques, en moins de six minutes. Sous ses doigts de fées naissent ainsi des paysages somptueux de couchers de soleil, exécutées d’une main de maître en un temps record.
Les nombreux touristes venus pour profiter des plages de Majorque emportent ainsi avec eux un souvenir immortel d’un chaleureux crépuscule espagnol, une véritable œuvre d’art prête à trôner dans le salon.