in

Les animaux les plus courageux filmés par caméra

L’article continue en page suivante

D’une rate qui se bat contre un serpent pour sauver son petit à un Jack Russel qui fait fuir une bande de lionceaux...

 

Découvrez aujourd’hui les animaux courageux filmés par caméra.

 

Animaux courageux : un petit chaton défie un rottweiler !

Source : YouTube

La rivalité entre les chiens et les chats, ne date pas d’hier ! Et si d’ordinaire, on s’attend à ce que ça soit le canidé qui s’impose face au félin, il faut croire que ce n’est pas toujours le cas. La preuve avec cette séquence vidéo filmée probablement par le propriétaire de ces deux animaux de compagnie.

En effet, comme on peut le voir, ce chaton, âgé d’à peine quelques jours, se trouvait dans la même pièce qu’un Rottweiler, une race de chien considérée parfois comme potentiellement dangereuse. On pourrait donc naturellement penser que le chien ne ferait qu’une bouchée de la petite boule de poils. Mais pas du tout !

Contre toute attente, c’est le chaton qui vraisemblablement fait la loi. Il est même parvenu à faire reculer le gros toutou pendant plusieurs secondes. Bien entendu, le chien a tenté de reprendre l’ascendant grâce à une technique imparable : l’aboiement. Malgré cela, le chat ne s’est pas laissé impressionner. Loin de là !

Un félin qui n’a peur de rien

Il a d’ailleurs dressé sa queue avant de se mettre en position de défense. A un moment donné, le chaton est allé jusqu’à bondir sur son adversaire qui, apparemment, n’était pas très rassuré. Toutefois, si le petit félin n’a certainement peur de rien, le chien n’était en réalité pas d’humeur agressive.

Car, même si le rottweiler était attaché, il aurait très bien pu faire du chaton son déjeuner. On imagine alors que les deux protagonistes se connaissaient d’avance ! Néanmoins, il faut bien admettre que c’est là un des animaux des plus courageux.

Un chat courageux attaque l’un des animaux les plus dangereux

Source : YouTube

C’est bien connu, les chats et les serpents ne font pas toujours bon ménage. Malheureusement, il arrive bien souvent que leurs chemins se croisent. Et dans ce cas, le moins qu’on puisse dire est que les deux animaux ne tarderont pas à se lancer dans un combat sans merci.

C’est ainsi que dans une vidéo amateur publiée sur YouTube en mars 2017, on peut voir un chat et un serpent se faire face, attendant patiemment que l’autre bouge avant d’attaquer, un peu comme dans un film de Western. Le suspense était alors à son comble !

Le reptile mordu férocement

D’autant plus que le serpent est longtemps resté de marbre pendant que le chat, agile et rapide, profitait de ses talents de chasseurs pour prendre l’avantage. Cependant, après avoir reçu plusieurs coups de pattes, le reptile a décidé finalement de contre-attaquer, poussant le félin à sursauter de terreur.

Néanmoins, le chat, visiblement très courageux, n’était pas près d’abandonner. Bien au contraire ! Eh oui, aussi surprenant que cela puisse paraître, l’animal, habituellement doux et gentil, a enchaîné les coups à tel point que le serpent ne cherchait plus qu’à fuir. Malheureusement pour lui, le chat l’a rapidement rattrapé sans pitié.

C’est alors qu’il s’est attaqué à la tête du reptile avant de le mordre férocement. Toutefois, ce dernier avait plus d’un tour dans son sac. Il est donc parvenu à échapper aux crocs du félin. Du moins pour instant puisqu’il s’est de nouveau retrouver dans la gueule du chat, et cette fois-ci, on doute qu’il ait pu s’en sortir indemne.

Un courageux ratel repousse les attaques d’animaux sauvages

Source : YouTube

Les gardiens du Parc national Kruger, en Afrique du Sud, ont été témoins d’une scène pour le moins inoubliable. Et ce n’est pas sans raison ! Ils ont assisté à un affrontement entre une meute de lionnes et un petit ratel, à peine plus grand qu’un chat ! Evidemment, il serait naturel de penser au premier à bord que le pauvre animal n’avait aucune chance contre de telles prédatrices.

Toutefois, le ratel n’est pas une proie aussi facile que ce que l’on pourrait bien penser. D’ailleurs, face aux lionnes affamées, ne comptait pas se laisser faire, même s’il était dans une situation particulièrement délicate. Ainsi, pour se défendre, son seul moyen était d’émettre des sons menaçants pour tenter d’effrayer ses adversaires.

Son tempérament agressif était donc censé semer le doute dans l’esprit des félins afin qu’il puisse gagner assez de temps pour fuir. Car, évidemment, son but n’était pas de vaincre une meute de lionnes. Malheureusement pour ce ratel, sa technique n’a manifestement pas marché.

Le destin du ratel demeure un mystère

Dans les dernières secondes de la séquence vidéo, les prédatrices ont justement poursuivi leur proie derrière des arbres avant de disparaître. Le destin de ce vaillant ratel demeurera donc un mystère. Mais rassurez-vous, il est fort probable que l’animal ait pu survivre à cette attaque.

En effet, derrière ce petit mammifère presque mignon se cache une terreur capable de faire face à quasiment tous les prédateurs. Grâce à sa peau très épaisse et à son intelligence hors du commun, on imagine alors que ce ratel aurait très bien pu s’en sortir vivant. Enfin… on l’espère !

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0

Top 10 : les pires humiliations de la télévision

Top 10 de designs ratés, ces créateurs méritent d’être punis !