La nourriture : le sujet préféré des humains depuis toujours !

Dans le monde d’aujourd’hui, il n’est pas rare de retrouver des aliments fossiles. En effet, ce n’est pas un secret que la culture foodie est bien vivante. Il suffit de jeter un coup d’œil sur les médias sociaux pour se rendre compte que les gens sont créatifs. En effet, on retrouve beaucoup de délicieux repas.
Les découvertes archéologiques démontrent depuis longtemps pourquoi l’Homo sapiens était capable de se battre et de se frayer un chemin jusqu’au sommet de la chaîne alimentaire, car, soyons francs, les humains sont mous, alors que les autres créatures avec lesquelles nous partageons la planète ne le sont pas.
Des archéologues de l’Université d’Oxford ont une théorie qui suggère que les habitudes alimentaires des premiers humains les ont encouragés à se répandre dans de nouveaux territoires. On ne sait pas si nos ancêtres recherchaient un peu de variété dans leur régime alimentaire.
Mais ils étaient capables de manger ce qu’ils trouvaient dans les nouveaux endroits où ils se déplaçaient. Quoi qu’il en soit, notre goût pour les nouvelles nourritures a largement contribué à façonner l’histoire de l’espèce.
Alors, que mangeaient nos anciens ancêtres, et existe-t-il encore aujourd’hui des traces de ces repas ? Absolument ! Pouvez-vous en goûter certains ? Techniquement, oui… si vous êtes à la fois très chanceux et très courageux.