in

Les 7 vols les plus ingénieux filmés par des caméras

L’article continue en page suivante

Nous avons tous déjà vu au moins un film ou une série mettant en scène des braquages ou des vols incroyablement bien planifiés, où généralement les voleurs finissent par être capturés. Mais ça c’est la fiction, car il existe en réalité des braquages tellement bien élaborés par des voleurs professionnels et ingénieux qu’on les croiraient sortir tout droit d’un film d'action.

 

Un groupe de jeune hommes qui vole pour 30 000 dollars dans un apple store en moins de 30 secondes, une délinquante qui s’enfuit en volant la voiture de police sous le nez des enquêteurs, ou encore des voleurs qui se servent d’une grue pour emporter un distributeur automatique. Admirez l’ingéniosité déconcertante de ces 7 vols les plus époustouflants et les plus incroyables du siècle.

 

Un vol ingénieux dans les Apple store

Source : Youtube

Apple est l’un des pionniers des produits technologiques de dernière génération. Fondé en 1976, la société est devenue au fil du temps un géant mondial des produits high-tech avec plus de 260 milliards de dollars de chiffre d’affaires annuel.

Si la grande majorité des consommateurs ont eu leurs produits à la sueur de leur front, d’autres en revanche, ont décidé de retoucher encore une fois, au fruit défendu!

Si Apple peut se vanter d’avoir conçu des systèmes antiviraux et anti-piratage uniques au monde, ils ont vraisemblablement oublié en revanche de consolider leurs systèmes anti-vols dans leurs showrooms, et quelques malfaiteurs ont malheureusement profité de cette faille.

Un vol stupide mais ça a marché

Un jour en Californie, là où se trouve le siège de la société Apple, 4 braqueurs ont volé des ordinateurs et d’autres produits technologiques dans l’un des showrooms de la marque, en plein milieu du jour, sous les yeux ébahis de centaines de clients.

Source : bbc

Ils se sont tout simplement emparés des produits, les ont arrachés de leurs câbles, et se sont sauvés à la vitesse de l’éclair.

Arrêtés mais à cause d’autres vols…aussi stupides

Aucune alarme n’a retenti, aucun agent de sécurité n’a pu les empêcher de sortir, et les clients étaient visiblement trop choqués pour pouvoir réagir. Il leur a fallu en tout 30 petites secondes pour emporter avec eux  des produits d’une valeur de 30 000 dollars.

Bon heureusement la police a pu arrêter les délinquants, car elle les avait identifiés grâce à d’autres vidéos, où ils avaient opérés des faits similaires dans d’autres Apple store! Bien fait pour leur pomme!

Un vol stupide à l’arraché

Source : Youtube

Voici ce qu’on appelle un vol à l’arraché, mais pas comme vous l’imaginez non! En général, la règle la plus importante pour réussir un vol ou un braquage, c’est de faire le moins de bruit possible, être discret, ne pas se faire remarquer! Et bien certains ont tout de même décidé de faire tout le contraire.

Cela s’est passé dans le village de Dampierre- sur- Salon dans la région de Haute- Saône en France. Des voleurs, coriaces, ont décidé de s’attaquer à un gros morceau.

Un plan incroyable pour voler

Alors que certains imaginent des plans incroyables pour frauder et soustraire de l’argent des guichets, d’autres ont voulu faire plus simple, ils ont pris tout le guichet qui comportait 22.000 euros. A ce moment-là, et pour cela ils se sont servis d’une grue…oui oui nous parlons bien du gros engin de chantier qui sert à creuser pour des fondations!

Les voleurs se sont emparé de l’engin pour extraire de sa cavité le distributeur automatique, qui était accolé à une agence Crédit Agricole, et la façade a été entièrement arrachée.

On doit admettre…ce sont des voleurs professionnels

Ils ont ensuite déposé le distributeur dans la voiture, qui avait le toit ouvert. Et ils ont abandonné le camion-grue dans le secteur en prenant la fuite à bord de trois voitures qu’ils ont volé, dont deux ont été retrouvées calcinées, l’une en Haute-Saône et l’autre plus au Sud de la région, dans le Jura.

Et en guise de cadeau pour les enquêteurs, les voleurs ont laissé le coffre du distributeur quelque part à Saint-Broing en Haute-Saône, ouvert et vide …bien évidemment!

Le procureur Jean-François Parietti a déclaré que ces voleurs étaient professionnels. Et qu’ils « ne venaient sûrement pas de la région Franche-Comté! Euhhh… ça je ne sais pas comment il faut le prendre!

Résoudre un vieux vol

Source : Youtube

Cette histoire est définitivement le vol le plus incroyable et le plus hallucinant de tout le siècle dernier. Sans doute parce qu’à ce jour, on l’a pas élucidé!

Le casse s’est passé à Boston dans le musée Isabella Stewart Gardner, le dimanche18 Mars 1990, lorsque aux premières heures de la journée, 13 œuvres d’art ont été volées par deux  hommes qui se sont fait passer pour des policiers, qui auraient soi-disant répondu à une plainte de perturbation.

Parmi les œuvres volées, trois Rembrandt, un Vermeer, cinq Degas, un Manet… Treize toiles inestimables – ou plutôt si : au moins un demi-millard de dollars, ce qui en fait le vol le plus important de biens privés au monde.

Un plan ingénieux pour voler

Les œuvres appartenaient à l’origine à la collectionneuse d’art Isabella Stewart Gardner. On les a destiné à une exposition permanente au musée avec le reste de sa collection. Depuis leur disparition, l’institution a tenté vainement de recueillir des indices pour les retrouver. Voici comment se sont passés les faits.

Très tôt dans la matinée de ce dimanche-là, alors que la ville terminait les célébrations de la Saint-Patrick, deux voleurs déguisés en policiers de Boston ont pénétré dans le musée et dérobé les tableaux après avoir ligotés les gardiens.

Source : stolenvermeer.blogspot

Le choix des œuvres volées a laissé perplexes les experts, parce que beaucoup d’entre elles n’étaient pas parmi les plus précieuses présentes dans le musée.

Il faut croire qu’ils ont choisi au pif! L’affaire des tableaux du musée a connu de nombreux rebondissements, de pistes juteuses et d’impasses. Une enquête certes houleuse, mais qui s’est avérée malheureusement stérile.

Alors qu’en 2013, le FBI était persuadé d’avoir identifié les voleurs, les faits étant déjà prescrits depuis 1995, les suspects n’ont pu être ni interpellés ni poursuivis par la justice et les deux hommes n’étaient bien évidemment plus en possession des œuvres.

L’espoir fait vivre!

Avant de les avoir identifié, les enquêteurs avaient pensé à des hommes de main de la mafia, voleurs spécialisés, émissaires du Vatican.

Aujourd’hui, le musée ne désespère pas pour récupérer ses œuvres inestimables. Les cadres vides des tableaux sont d’ailleurs toujours suspendus à la fois en hommage aux œuvres disparues et en même temps, en prévision de leur retour.

Toutefois, le musée offre une récompense de 5 millions de dollars pour toute information menant à la récupération des tableaux, sans doute la plus généreuse récompense jamais offerte par une institution privée. ça vous dit de jouer au détective?

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0

Comment ces SDF sont devenus riches ? Voici leurs histoires…

samantha ramsdell femme grande bouche

La femme avec la plus grande bouche au monde fait le buzz sur TikTok