L’ange noir du cimetière d’Oakland
Source : preuvesduparanormal
Rendons-nous au nord de l’Iowa, aux Etats-Unis, là où se trouve un cimetière étrange qui nourrit beaucoup de rumeurs inquiétantes. Alors si vous avez facilement peur, ou si vous êtes superstitieux, mieux vaut que vous évitiez de faire un tour dans le cimetière d’Oakland. Ce lieu fait froid dans le dos.
Sa particularité, c’est qu’il contient une angoissante statue d’ange noir, haute de deux mètres et demi, et vieille de plus d’un siècle. Voici brièvement l’histoire de ce monument qui a propagé la peur chez les habitants d’Iowa City, et qui a failli inspirer un long-métrage horrifique en 2013.
Une angoissante statue d’ange noir
Teresa Feldevert, sage-femme, et son fils Edward quittent la Tchécoslovaquie et s’installent à Iowa City. Son jeune fils meurt ensuite tragiquement en 1891, et on l’a enterré dans le cimetière local : le cimetière d’Oakland.
Après ce drame insupportable, Teresa s’installe en Oregon où elle épouse Nicholas, qui est décédé à son tour en 1911. Elle décide alors de retourner à Iowa City : c’est là que reposeront les cendres de son époux défunt.
Source : preuvesduparanormal
Mais, par une inspiration étrange, la veuve Teresa commande une statue au sculpteur tchéo-américain Mario Korbel. En effet, on lui a fait une statue de bronze qui sort de l’ordinaire, sous laquelle onposées les cendres de son mari.
Mais cette statue n’a pas la forme habituelle d’un ange, avec des ailes déployées et la tête levée comme s’il est prêt à prendre son envol vers le ciel.
Un ange qui regarde vers le sol
Non, la statue est sombre et inspire un sentiment d’affliction et même de terreur. En plus, l’ange en question regarde vers le sol, et sa couleur originelle s’est noircie par l’effet de l’oxydation. Cette sculpture, devenue une attraction locale, a enflammé les imaginations.
Les jeunes habitants, pendant Halloween, se regroupent autour de la statue afin de percer le mystère insoluble de cet ange effrayant, et de ce cimetière bizarre.