in ,

Les 7 cimetières les plus bizarres du monde

L’article continue en page suivante

Généralement, les cimetières sont classiques et sans histoire, mais il y en a d’autres qui sont loin d’être banals et qui surprennent par leur originalité. Certains sont même effrayants, tragiques ou comiques ! Il existe des cimetières qui ne ressemblent pas du tout à des simples espaces funéraires ; ces lieux exposent des éléments uniques et invraisemblables qui attirent les touristes et les curieux.

 

Cette diversité des cimetières provient des rites culturels très anciens, qui honorent les morts et pratiquent l’inhumation comme le cas avec les hommes de Néandertal et les anciens égyptiens. Tenez-vous bien, nous allons vous faire découvrir les cimetières les plus fascinants et les plus étranges. Voici donc les 7 cimetières les plus bizarres au monde !

 

L’ange noir du cimetière d’Oakland

Source : preuvesduparanormal

Rendons-nous au nord de l’Iowa, aux Etats-Unis, là où se trouve un cimetière étrange qui nourrit beaucoup de rumeurs inquiétantes. Alors si vous avez facilement peur, ou si vous êtes superstitieux, mieux vaut que vous évitiez de faire un tour dans le cimetière d’Oakland. Ce lieu fait froid dans le dos.

Sa particularité, c’est qu’il contient une angoissante statue d’ange noir, haute de deux mètres et demi, et vieille de plus d’un siècle. Voici brièvement l’histoire de ce monument qui a propagé la peur chez les habitants d’Iowa City, et qui a failli inspirer un long-métrage horrifique en 2013.

Une angoissante statue d’ange noir

Teresa Feldevert, sage-femme, et son fils Edward quittent la Tchécoslovaquie et s’installent à Iowa City. Son jeune fils meurt ensuite tragiquement en 1891, et on l’a enterré dans le cimetière local : le cimetière d’Oakland.

Après ce drame insupportable, Teresa s’installe en Oregon où elle épouse Nicholas, qui est décédé à son tour en 1911.  Elle décide alors de retourner à Iowa City : c’est là que reposeront les cendres de son époux défunt.

Source : preuvesduparanormal

Mais, par une inspiration étrange, la veuve Teresa commande une statue au sculpteur tchéo-américain Mario Korbel. En effet, on lui a fait une statue de bronze qui sort de l’ordinaire, sous laquelle onposées les cendres de son mari.

Mais cette statue n’a pas la forme habituelle d’un ange, avec des ailes déployées et la tête levée comme s’il est prêt à prendre son envol vers le ciel.

Un ange qui regarde vers le sol

Non, la statue est sombre et inspire un sentiment d’affliction et même de terreur. En plus, l’ange en question regarde vers le sol, et sa couleur originelle s’est noircie par l’effet de l’oxydation. Cette sculpture, devenue une attraction locale, a enflammé les imaginations.

Les jeunes habitants, pendant Halloween, se regroupent autour de la statue afin de percer le mystère insoluble de cet ange effrayant, et de ce cimetière bizarre.

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0
Explosion Liban

Urgent : Enorme explosion d’origine inconnue au Liban

CNN remplace mot femme

CNN remplace le mot « femme » par « personnes ayant un col de l’utérus »