in

Les 15 preuves que la nature reprend toujours ses droits

L’article continue en page suivante

On pourrait facilement croire que l’être humain a conquis la nature en abattant les forêts. Cependant, la nature nous montre très fréquemment qu’elle est la seule reine sur cette planète.

 

Lentement mais surement, la nature enveloppe les bâtiments, les centres commerciaux et presque tous les obstacles qui se dressent sur son passage. Vous en doutez ? Alors voici les 15 preuves que la nature reprend toujours ses droits.

 

<

Des dizaines de milliers de pommes tapissent le sol

Source : dailymail

Cueillir des pommes peut être un travail très fastidieux qui peut durer plusieurs semaines. Mais, en 2017, l’ouragan Ophelia a permis à un verger de pommiers situé en Irlande de rendre la tâche bien moins pénible.

En effet, dans ce verger, la nature a fait le travail des agriculteurs en une seule et même nuit. Ainsi, sur le sol s’étalaient des dizaines de milliers de pommes, donnant à cet endroit une beauté surprenante.

Par ailleurs, toutes ces pommes étaient encore comestibles malgré leur chute, et pour cause ! L’endroit était inondé par la pluie, et de ce fait les pommes sont doucement et soigneusement déposées sur le sol, en parfait état.

Ce qui est une excellente nouvelle pour les agriculteurs. Il ne leur restait plus qu’à cueillir une petite partie de la récolte restée encore sur les branches.

Des grenades de la deuxième guerre mondiale engloutis par des troncs d’arbres

Source : dailymail

La faune et la flore n’hésitent jamais à prospérer dès que l’occasion se présente. Et c’est le cas de cet arbre qui a poussé sur une grenade, probablement depuis le temps de la deuxième guerre mondiale.

De plus, la grenade est même devenue avec le temps une partie intégrante de l’arbre. Il s’agit là d’une des rares traces visibles des conflits humains. Mais c’est surtout la preuve que la nature se hisse au-dessus de tous obstacles. Désormais, la grenade et l’arbre ne font plus qu’un.

Pourtant, c’est une grenade qui peut-être est encore active qui se trouve dans cet arbre. Il faut croire que la nature n’a peur de rien, pas même d’une grenade qui pourrait exploser !

Le tunnel de l’amour de Klevan

Source : easyvoyage

Voici maintenant l’endroit le plus romantique au monde ! Il se trouve Ukraine et plus précisément à Klevan, dans l’oblast de Rivne. Cependant, cet endroit n’a pas toujours été un magnifique tunnel. Auparavant c’était en fait une ancienne ligne de chemin de fer.

Aujourd’hui, c’est à peine s’il est reconnaissable

Eh oui, désormais, c’est un endroit plein de charme grâce à ces arbres et arbustes entrelacés autour des anciennes voies ferrées laissées à l’abandon, formant ainsi un tunnel vert à travers la forêt. C’est le fameux tunnel de l’amour !

Il offre une balade des plus magnifiques sur un peu plus d’un kilomètre de long. Ce merveilleux endroit donne presque envie d’abandonner un peu partout les voies ferrées, vous ne trouvez pas ?

 Le cimetière de voitures de Châtillon

Source : radar

Durant les années 50, plus de 500 voitures américaines sont entassées dans une forêt belge. Juché sur les hauteurs d’une colline wallonne, au cœur d’une dense sapinière, ces voitures ont attiré l’attention de maintes personnes.

Et pour cause ! Nous voyons nettement à quel point la Mère Nature a réussi à envahir ce cimetière de voiture. D’ailleurs, il est possible de remarquer que la verdure se trouve non seulement dans les alentours mais également à l’intérieur des voitures, et également dans la carrosserie.

Source : radar

Si quelques pneus crevés ont pu résister encore à l’épreuve du temps où la nature n’est pas toujours présente, cet endroit est devenu aussi vert que l’est la forêt qui l’entoure.

Par ailleurs, aujourd’hui tout cet endroit qui abrite ces voitures anciennes a été rasé pour des raisons écologiques. Néanmoins, cela prouve tout de même que la nature a quand même pu réussir à s’accaparer des lieux, par elle-même.

La nature reprend ses droits dans la Vallée des Moulins

Source : italy-villas

A Sorrento, non loin de Naples, en Italie, se trouve un site des plus extraordinaires. Dans un paysage verdoyant où que l’on regarde, il est possible de découvrir un vieux moulin qui s’est enveloppé par la nature, retournant ainsi à sa beauté originale naturelle.

Abandonné depuis les années 40, ce vieux moulin est de nos jours d’une beauté envoûtante. Et ce grâce à la nature qui l’a complètement envahi. Par ailleurs, vous pouvez remarquer que le lieu où est situé ce surprenant paysage est dans une vallée assez profonde, de près de dix étages.

Cela prouve malheureusement que le site est inaccessible et que les visiteurs ne peuvent le contempler que d’en haut. Néanmoins, cela donne une beauté exceptionnelle à cet endroit.

Un arbre qui pousse à travers un piano

Source : ipnoze

Rien ne peut véritablement faire obstacle à la nature. La preuve avec cet arbre situé en Californie qui n’a pas jugé utile de contourner ce vieux piano pour croître à son aise. Bien au contraire !

Il est possible de voir nettement que cet arbre a transpercé le vieux piano tout en poursuivant sa croissance naturellement. Désormais, ces deux corps ne font plus qu’un !

De plus, comme vous pouvez le remarquer cet arbre est parfaitement sain et la présence du piano n’a pas été une limite concernant la croissance de l’arbre. C’est simplement extraordinaire, vous ne trouvez pas ?

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0
une femme accueille des centaines de chats abandonnés

Une femme accueille 480 chats et dépense 6500 €/mois pour les nourrir

10 endroits étranges où les gens se sont retrouvés coincés