in ,

Les 10 gâteaux les plus réalistes au monde !

Les 10 gâteaux les plus réalistes au monde

L’article continue en page suivante

Savez-vous faire de la pâtisserie ? Non nous ne parlons pas des crêpes Suzette que vous avez appris à faire avec votre grand-mère ou des mignons petits cupcakes que vous avez vu faire dans une vidéo tuto ! Nous parlons plutôt de ces œuvres artistiques incroyables qui donnent plus envie d’être admirées que dégustées

 

Et oui, la pâtisserie tout comme la gastronomie est tout un art. Elle requiert du savoir-faire, une pincée de minutie et surtout un grand bol de créativité ! Installez-vous confortablement, nous avons déniché pour le bonheur de vos yeux (et de vos papilles), la crème des pâtissiers les plus talentueux et les plus inventifs du monde. Si vous êtes gourmands, et bien ça tombe bien, car ici ça pâtisse !

 

Le roi du sucre Zhou Yi

Source : Youtube

Le sucre n’est pas bon pour la santé, ça tout le monde le sait ! En revanche, il est idéal pour réaliser des œuvres artistiques à couper le souffle!

Le roi du sucre nous vient tout droit de Chine, il s’appelle Zhou Yi, et c’est l’un des décorateurs de gâteaux les plus talentueux du monde. Il possède le don de créer des figurines humaines exceptionnellement réalistes, rien qu’avec du sucre !

Le premier prix au plus grand concours de gâteaux au monde

Dans les concours internationaux, il n’est pas étonnant de le voir en haut du podium, il a d’ailleurs déjà remporté trois médailles d’or et deux médailles de bronze. Il a également remporté le premier prix au plus grand concours de gâteaux au monde, dans la ville anglaise de Birmingham.

Source : dunyanews

Ses créations représentent généralement la culture et l’art ancestral de son pays. Des Samouraïs, des chamans, des femmes envoutantes, des déesses. Et même des figurines de femmes très connues comme Wu Zetian, la première femme empereur de Chine.

Des figurines inanimées qui étonnamment, arrivent à éveiller tous vos sens et à vous faire voyager en Asie, en un seul regard !

On dirait de vraie porcelaine

Ses œuvres en sucre sont tellement réalistes que l’on croirait de la porcelaine.  Zhou Yi a étudié l’art traditionnel chinois en combinant celui-ci à l’art de la pâtisserie, et en ajoutant sa propre touche personnelle : transformer la crème et le sucre en de véritables sculptures.

Source : mustsharenews

Bien-sûr, réaliser de telles œuvres nécessite un travail monstre, de la dextérité et de longues heures de dur labeur.  Comme l’a confié le roi du sucre, certaines parties des figurines demandent à être réalisées par petits fragments et ce, plusieurs fois de suite afin d’obtenir un résultat parfait. C’est ce qui s’appelle avoir le sens du détail !

En tout cas, sa persévérance fini toujours par payer, car ses poupées de sucre sont toujours plus admirables les unes que les autres ! Et c’est grâce à elles, qu’il arrive à donner une âme à ses gâteaux !

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0

7 animaux rares que vous verrez pour la première fois de votre vie

Royaume Uni. Désigner frauduleusement un ennemi comme contact de coronavirus afin de le forcer à s’isoler peut entraîner une amende de 1 000 £