in

Les 10 fruits et légumes les plus gros du monde

L’article continue en page suivante

Vous venez de faire votre petit marché du samedi et vous êtes si fier d’avoir acheté ces belles tomates charnues et ces pommes de terres grasses et généreuses!

 

Mais pas de quoi prendre le melon, nous avons trouvé plus impressionnant encore que ces petits légumes locaux.

 

Le plus gros chou du monde

Source : agdaily

Savez-vous planter les choux? Enfin, à la manière avec laquelle l’a fait cet homme là ! Je ne crois pas, puisqu’il est arrivé à cultiver le plus grand chou de toute l’histoire… ce dernier pèse plus de 34 kilos. C’est vrai, c’est plus si chou que ça! Mais il reste tout de même un beau légume!

En fait, ce chou géant possède le même poids qu’un enfant de 10 ans! De quoi faire une soupe chaque soir pendant 4 ans d’affilée ! On parle bien évidemment du légume, pas de l’enfant!

Le secret est simple

Or, pour pousser, le plus gros chou du monde a besoin de se nourrir, un peu comme nous. Et pour trouver de la nourriture, il a besoin d’un sol riche en minéraux. Le chou géant se cultive en potager, sa taille varie en fonction de votre degré de patience, puisque plus vous patientez plus votre légume grossit.

Alors, si vous souhaitez vous lancer dans la culture des choux géants, armez-vous de patience et mangez des courgettes en attendant!

La plus grosse citrouille du monde

Source : nbcnews

Si on devait choisir une citrouille pour Cendrillon ce serait bien celle-ci. En temps normal, la citrouille est déjà très imposante, mais lorsque sa taille dépasse la tonne, il faudrait penser à l’inscrire dans le livre Guinness des records!

Ah ! Mais au fait, elle y est déjà! Cette citrouille possède le titre de la plus grosse citrouille du monde avec ses 1054 kg. Sa chair orangée bien spongieuse et sa peau extérieure bien dure font qu’elle est d’autant plus  impressionnante!

Il bat son propre record

Mais ne vous fatiguez pas à essayer de la soulever, elle est au moins aussi lourde qu’une voiture. D’ailleurs, c’est grâce à un treuil qu’on a pu la déplacer. Son heureux propriétaire, un certain Beni Meier, originaire de Suisse, avait déjà par le passé eu le record de la plus grosse citrouille.

Il a ainsi battu son propre record en dépassant la tonne pour la première fois. Pour ce qui est de son usage, le choix est très vaste. Une fois que cette citrouille en finit avec les concours, les rubans, les écharpes de soie et les photos, elle passera très certainement à la marmite!

La plus grande carotte du monde

Source : carrotmuseum

Si vous avez l’habitude d’acheter des carottes, vous remarquerez, certainement, que celles-ci ne dépassent pas les 15 cm de longueur. Et lorsque vous tombez sur une carotte de plus de 20 cm, vous êtes très impressionnés! Et bien vous n’avez encore rien vu! Regardez bien cette merveille ! Il s’agit de la plus grande carotte du monde.

Ce légume interminable mesure 6,245 mètres de longueur et appartient au très chanceux Joe Atherton, un jardinier passionné par la culture des légumes géants. Joe s’amuse à faire pousser des légumes gigantesques dans le comté de Nottinghamshire en Angleterre.

Une carotte de 9 kg !

Lors de sa présentation au « National Giant Vegetables Championship » de Malvern au Royaume-Uni, le 23 septembre 2016, sa carotte a pulvérisé le précédent record du monde détenu depuis 2007 avec une carotte mesurant 5,841 mètres.

Source : twitter

Quant à la carotte la plus lourde, la palme revient à Pete Glazebrook, un jardinier, lui aussi, expert en légumes géants qui a cultivé une carotte de 9 kg. Oui oui, bien plus lourde que votre chien! Bon avec tout ça, on a largement de quoi devenir très aimable!

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0

Les 10 piscines les plus incroyables du monde

résurrection homme déclaré mort inde

Un homme laissé pour mort ressuscite après 20 h dans un congélateur