in

Les 10 fois où une guerre nucléaire a bien failli être déclenchée !

Les 10 fois où une guerre nucléaire a bien failli être déclenchée !

L’article continue en page suivante

De la crise des missiles de Cuba à la tempête solaire de 1967, voici les incidents qui ont failli provoquer une guerre nucléaire dans le monde.

 

L'humanité a failli disparaître...

 

Crise du canal de Suez

Source : timesofisrael

En 1956, les Etats-Unis figuraient comme un acteur majeur dans la crise du Canal de Suez qui opposait l’URSS à la France et à la Grande-Bretagne. Le pays de l’Oncle Sam souhaitait intervenir en mettant un terme à cette crise.

Or, face aux menaces brandies par l’URSS quant à l’utilisation des armes conventionnelles contre la France et la Grande-Bretagne, et notamment après l’apparition d’avions au-dessus de la Turquie, les Etats-Unis ont affirmé qu’une attaque nucléaire de l’OTAN contre l’URSS pouvait très bien avoir lieu.

Les Etats-Unis ainsi que l’OTAN s’estimaient déjà vainqueurs, malgré les lourdes conséquences que cette frappe nucléaire allait engendrer. Mais heureusement, rien de tout cela n’est arrivé car il s’est avéré que les avions en question qui survolaient la Turquie étaient en réalité….des cygnes volants !

Et puis, on a découvert que les prétendues actions menées par l’URSS étaient fausses et parfois exagérées ou mal interprétées, ce qui a appris aux Etats-Unis à réfléchir à deux fois avant de passer à l’action.

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0
choses cachées dans film disney

10 détails incroyables cachés dans les films d’animation

Ali Abulaban, ce qu’il a fait à sa femme et à son ami va vous choquer !