King James’s School
Source : examinerlive
Les étudiants de la « King James’s School » doivent marcher à la baguette ! Cette école secondaire est située dans le Yorkshire du nord en Angleterre. Et mieux vaut ne pas inscrire ses enfants dans cet établissement !
En effet, le directeur a introduit un règlement ultra strict auquel tous les élèves doivent obéir. Par exemple, il est interdit aux jeunes de regarder par la fenêtre ou encore de sourire, lorsqu’un enseignant s’adresse à eux.
Il s’agit quand même des adolescents, et pas des bébés !
Vous vous imaginez, un instant, que vous êtes jeune et que vous n’avez pas le droit, ni de vous habiller comme vous le voulez, ni mettre du maquillage, ni bâiller quelques secondes aux corneilles au lieu de fixer le tableau, ni sourire à un camarade en cours sans être puni ? C’est à peu près ce que vivent les élèves de la « King James’s School ».
Our Y12 Performing Arts students met Frank Skinner at Knaresborough Castle filming Sky Arts Landscape Artist of the Year @FrankOnTheRadio pic.twitter.com/TiIe9qIJCs
— King James’s School (@kingjames_tweet) June 20, 2017
Certes, il y a des règles tout à fait fondées, comme le fait de ne pas courir dans les couloirs, mal répondre aux professeurs ou encore taper sur les tables de la cantine. Mais, d’autres frôlent quand même l’absurdité. Après tout, les règles s’adressent à des jeunes âgés de 11 à 18 ans, non à des bébés…
L’école Michaela
Source : inews
L’école, ce n’est pas une partie de plaisir tous les jours. Alors, si en plus, les élèves se font punir pour de petites choses absurdes, cette période de la vie peut vite devenir un vrai calvaire. Et c’est le cas pour les jeunes de l’école communautaire « Michaela ».
Située en Angleterre, cette école est considérée comme étant la plus stricte de la Grande-Bretagne. La raison est que cette école adopte un règlement qu’il faut respecter à la lettre.
Style d’enseignement traditionnel…un peu dur !
Par exemple, à l’heure du déjeuner, il ne faut pas manger beaucoup : l’assiette doit rester remplie à moitié, et ce sont les élèves qui nettoient.
Source : time
À l’heure des cours, les élèves étudient dans une atmosphère très rigide. Ils sont punis pour la moindre erreur : oublier un stylo, se pencher, se tourner pour regarder par la fenêtre pendant un cours… En fait, cette école met l’accent sur la discipline.
Elle a un style d’enseignement traditionnel. Ainsi, cette école adopte une politique de « Zéro tolérance » concernant les mauvais comportements.
À travers ces règlements, les élèves doivent écrire plusieurs essais par an, lire beaucoup de livres, mémoriser des poèmes, etc. Au final, ce sont les étudiants exemplaires qui obtiennent leur diplôme !
The Bristol school’s
Source : mirror
L’école « Bristol » a été qualifiée de « complètement folle » par les parents de maints élèves. En effet, certains étudiants ont été exclus des cours pour des raisons assez anodines : regarder l’horloge, porter des chaussures brillantes, porter un bandeau, être mal habillé…
Parfois, les élèves ont même été contraints de porter une pancarte indiquant qu’ils ont 24 h pour porter un bon uniforme. Une situation humiliante qui a poussé, naturellement, les parents à manifester contre ces règlements.
Des règles pour un but…bien précis
Quant à l’école « Bristol », elle a prétendu que ces règlements permettent aux élèves de bénéficier d’un meilleur apprentissage ; pour cela, il est nécessaire que les étudiants soient disciplinés.
Ainsi, l’établissement justifie les règles concernant le côté vestimentaires, en affirmant qu’un élève doit être forcé à se concentrer sur l’apprentissage, et ne pas être diverti par les tendances de la mode. La discipline est donc essentielle dans cet établissement.