in

Les 10 créatures vivantes retrouvées dans le corps humain

Beaucoup de choses très étranges se produisent dans un corps humain, certaines paraissent être issues d’une histoire d’horreur sans être pour autant moins réelles. L’Homme peut abriter dans son corps des créatures qui peuvent répugner les plus sensibles d’entre nous !

 

Avoir une araignée à l’intérieur de l’oreille ou encore un vers qui nous déguste le cerveau, n’a certainement rien d’appétissant ! Nous allons donc découvrir ensemble Les 10 créatures vivantes retrouvées dans le corps humain.

 

Le Ténia vit dans les intestins depuis des années

Source : sciencedirect

Commençons par ce qui est le plus fréquent et qui peut arriver à n’importe qui d’entre nous : Le Ténia dans les intestins. Plus connu sous le nom de ver solitaire, ce type de ténia vit à l’intérieur des intestins et mange tout ce qu’ingèrent les personnes atteintes de cette maladie durant la journée.

C’est pourquoi ces personnes sont généralement très minces et ne réussissent pas à prendre du poids. Ainsi, une perte de poids rapide peut être un symptôme de cette maladie. Il y a beaucoup de personnes qui ont déjà eu ce type de ver dans l’intestin. Mais la situation demeure tout de même assez repoussante ! D’autant plus que les vers sont vivants !

Mais d’où vient ce parasite trouvé dans l’oganisme ?

Et surtout quand on sait que le ver solitaire peut vivre jusqu’à 40 ans, et atteindre 10 mètres de long, en seulement trois mois. Il est même possible de vivre toute une vie sans même s’en rendre compte.

Vous vous demandez peut-être comment une personne peut être atteinte par cette maladie répugnante ? C’est simple, la viande en est la cause. Mais pas n’importe laquelle. Ces vers se transmettent à travers une viande infectée par des larves vivantes.

En général c’est le bœuf et le porc qui peuvent causer le Ténia. La viande crue ou peu cuite peut également développée un vers dans l’intestin d’un individu. De nos jours, le ténia le plus long qui ait jamais été retrouvé dans un corps humain mesurait 25 mètres de long.

Un ver dans le cerveau pendant 4 ans

créatures dans le corps humain

Source : pourquoidocteur

Un ver dans l’intestin est déjà très inquiétant, mais un ver vivant dans le cerveau est une réelle folie ! Surtout quand ce ver ne se gêne pas pour creuser à l’intérieur du cerveau et pondre ses œufs.

Mais, rassurez-vous, c’est très rare

Par ailleurs, on trouve ce type de ver bien plus souvent dans les amphibiens et les crustacés de Chine. Ce ver fait partie de la famille du ténia et aussi détestable que cela puisse paraître, c’est heureusement peu fréquent ! Car ce n’est arrivé qu’à seulement 300 personnes environ depuis 1958, rassurant, non ?

Néanmoins, en 2008 un britannique de 50 ans ne faisait pas partie de l’exception, au contraire, il a vécu près de 4 ans avec ce ver qui porte le nom de, tenez-vous bien : Spirometra erinaceieuropaei. Son ver faisait à peine 1 cm mais lui a causé des maux de tête indescriptibles. Bien entendu, avec une intervention chirurgicale, il a pu s’en sortir mais non sans dégâts.

En effet, cet homme a connu plusieurs pertes de mémoires à cause de ce ver ainsi que des crises d’épilepsies. Vraisemblablement, cet homme a dû avoir ce ver lors d’une de ses visites dans son pays natale qu’était la Chine.

Un ver parasite dans un organisme humain : L’oeil

créatures vivantes dans corps-ver dans oeil

Source : lexpress

Les vers ne se développent pas uniquement dans l’intestin ou dans le cerveau, ils peuvent s’infiltrer dans toutes les parties du corps humain, même dans les yeux ! Une situation qui est rare mais pas unique. En Inde, P. K. Krishnamurthy âgé de 75 ans l’a expérimenté en 2012.

Après avoir eu des rougeurs et des irritations, il s’est décidé à consulter. A sa grande surprise, il a découvert un ver à l’intérieur de son œil long de 13 cm. Il subit immédiatement une opération pour l’extraire afin que le ver ne commette pas l’irréparable : rendre aveugle son hôte.

Aussi, en 2017, un adolescent mexicain a abrité un ver parasite presque similaire dans son œil qui lui creusait sa rétine et son iris. Malheureusement, le jeune garçon ne s’en est pas sortit indemne, car il n’a jamais retrouvé une vue normale depuis que le ver s’est incrusté dans son œil.

Le plus terrible est que rien n’explique un tel phénomène mis à part la nourriture infectée, qui permet aux vers de se développer et de se faufiler jusqu’à atteindre l’œil de l’individu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
Afrique du sud alcool

L’Afrique du Sud interdit la vente d’alcool pour soulager les hôpitaux du pays

réglisse covid

Covid-19 : pour le président du Turkménistan, la réglisse permet de lutter contre le virus