in

Des toilettes publiques transparentes installées au Japon !

Japon toilettes publiques transparentes

L’article continue en page suivante

Des nouvelles toilettes publiques font fureur au Japon et intriguent le monde entier pour leur côté insolite et insoupçonné. Malgré l’apparence absurde du concept, ces sanitaires ont été conçus pour préserver l’intimité des utilisateurs.

 

En effet, le verre translucide s’opacifie lorsque le verrou de la porte est fermé. Ainsi, ces toilettes, pour le moins originales, permettent aux visiteurs de vérifier si elles sont bel et bien propres.

 

Des toilettes publiques transparentes au Japon

Japon toilettes publiques transparentes

Source : Vudaf

Le 5 août dernier, les autorités sanitaires de la ville de Tokyo ont installé des toilettes gratuites dans différents endroits du quartier de Shibuya, situé au cœur de la capitale nippone.

Toutefois, ces toilettes publiques intriguent plus d’une personne. Et ce n’est pas sans raison! Car, bien qu’elles soient modernes, de qualité et très soignées avec des couleurs chatoyantes qui donnent envie de les découvrir, ces toilettes publiques sont… transparentes

Adieu l’intimité ?

Alors, adieu l’intimité ? Pas du tout. En effet, quand on regarde ces WC, ils paraissent transparents au dehors. Mais une fois que la personne rentre à l’intérieur et verrouille la porte, la vitre devient automatiquement opaque. Donc, pas de soucis à se faire !

Toilettes publiques transparentes : un concept innovant

Japon toilettes publiques transparentes
Source : 20minutes

C’est donc là indéniablement un concept tout à fait original. D’ailleurs, les toilettes transparentes japonaises, ont été conçues par l’architecte tokyoïte Shigeru Ban. Il est l’un des 16 grands créateurs de génie à avoir planché sur un concept de toilettes innovantes.

Ce lauréat du prix Pritzker d’architecture a ainsi imaginé des toilettes publiques transparentes composées de cloison « en verre intelligent » de couleur, permettant aux personnes d’avoir toute l’intimité dont elles auraient besoin. 

Le « Tokyo Toilet Project »

Et cerise sur le gâteau : « la nuit, elles s’illuminent dans le parc comme une jolie lanterne », assure « The Nippon Foundation », l’organisation à l’origine de ce projet, baptisé « Tokyo Toilet Project ».

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0
jouets star wars

Des jouets Star Wars abandonnés battent tous les records

secte Raël câlins gratuits

Covid-19 : contre la distanciation physique, la secte Raël prône les «câlins gratuits»