in

La plus puissante pirate de tous les temps était une prostituée

Il existe de nombreuses histoires qui traitent d'histoires de pirates. Mais l’histoire d'aujourd'hui dans le Carnet d'Histoires va se focaliser sur la figure de Ching Shih, une très jeune femme qui est passée du travail de prostituée dans un bordel flottant du Canton de Chine à la tête de la plus grande flotte de pirates de toute la côte sud de cette région.

 

Voici son histoire…

 

L’histoire du pirate le plus puissant de l’histoire, qui a pris le contrôle

Source : historia.nationalgeographic

Ching Shih, née vers 1775, était une femme chinoise qui est devenue une prostituée professionnelle afin de remplir son estomac dans un bordel flottant à (Canton) en Chine.

Alors qu’elle exerçait cette profession, un riche pirate nommé (Zheng Yi) a remarqué sa présence et sa beauté glamour. Zheng dirigeait un groupe de navires, les pirates l’appelaient la « flotte du drapeau rouge ».

Aussi perspicace qu’elle était, Ching a exigé que Zheng Yi lui accorde une sorte de pouvoir et d’influence au sein de son organisation de pirates en échange de sa proposition pour sa main en mariage, et a exigé qu’elle reçoive la moitié du butin qu’ils ont récolté de leurs attaques sur d’autres navires marchands, une condition que Zhang Yi a acceptée. Et ce nouveau duo a immédiatement commencé à diriger ensemble la flotte du drapeau rouge.

Après que Ching Shih ait été à côté de lui, la flotte de Zheng a considérablement augmenté, jusqu’à atteindre entre 40 000 et 60 000 pirates.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Dashrath Manjhi : l’homme qui a divisé la montagne en deux par amour à sa femme décédée

On oublie les films d’animation classiques : les films d’horreur de « Peter Pan » et de « Winnie l’ourson » sont officiels